neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : La Guinée bananière, vive la banane et vive le désordre !

  mercredi 05 avril 2006   

Au journaliste de lire tranquillement un décret venant d’en haut, du haut d’en haut, au fur et à mesure que ce dernier parcours les lignes présidentielles des familles se voient tout de suite dans un bonheur indescriptible.

Soudain, arrêtez tout ! Le haut d’en haut a changé d’avis, depuis sa voiture il aurait envie encore une fois de montrer qu’il est bien là et bien vivant surtout qu’il a envie d’exercer encore un pouvoir. Oui un pouvoir bien difficile à gérer avec la souffrance due à la maladie qui le ronge de l’intérieur comme de l’extérieur.

A quoi sert d’être président si la douleur et la souffrance prennent le dessus, pauvre Lansana Conté, il se maintient dans cette souffrance par souci de sauver le clan.

Voilà encore un exemple tangible qui prouve que le président n’est plus à mesure de diriger ou bien de se maintenir dirait-on car il n’a jamais été capable de faire le bonheur des Guinéens.

Reconnaissez qu’il n’est plus à mesure de prendre une décision et la maintenir, qui est fou pour transmettre un décret sans l’accord de celui qui doit le signer soit le président l’homme malade mais omnipotent. C’est le président qui est devenu caméléon, il change au gré de son humeur et à celui de son entourage direct.

Si nous sommes incapables de nous débarrasser de ce malade nuisible, nous ne méritons pas le système politique que nous avons choisi à savoir la démocratie. Dans ce cas nous ferions mieux d’aller dans la forêt pour manger la banane et laisser la place au plus fort d’abord.

La Guinée est aujourd’hui le "pays" le plus mal organisé dont on ne sait plus où se trouve le pouvoir, et quelles mains tirent les ficelles de la marionnette Conté

Par M. L.D.
Correspondance pour Nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or