neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Arrivée massive de Guinéens de la Côte d'Ivoire

    Sotelgui S.A

     mercredi 30 mars 2011   

    Une centaine de Guinéens ayant fui les affrontements armés en Côte d’Ivoire sont bloqués, faute de moyens, à l’entrée de la localité de Mandiana (est), a rapporté, mardi, la radio nationale, précisant que les syndicats des transporteurs déployaient de gros efforts en vue de trouver des bus pour les convoyer.

    Selon la même source, 62 personnes, en majorité des femmes et des enfants en bas âge, présentant des signes de fatigue, sont arrivés, dimanche soir à Mandiana où ils ont déclaré avoir fui la mort à cause des affrontements entre les forces fidèles à Laurent Gbagbo, président sortant, à celles proches du président élu, Alassane Dramane Ouattara.

    Les personnes enregistrées par les services humanitaires ont indiqué qu’elles habitaient le quartier d’Abobo, à Abidjan, réputé proche du président élu, siège de violents combats depuis plusieurs jours entre les forces des deux camps qui ont fait des dizaines de morts et autant de blessés.

    Le président Alpha Condé avait demandé aux autorités locales et aux forces de l’ordre des zones proches des frontières ivoiriennes d’accueillir toutes les personnes qui fuient les affrontements post-électoraux, assurant privilégier les raisons humanitaires, notamment à l’endroit des ressortissants d’un pays 'frère et ami'.

    En revanche, il avait insisté pour qu’aucune personne en fuite ne soit acceptée sur le territoire guinéen avec des armes.

    On rappelle que plusieurs Ivoiriens ayant fui leur pays dès les premiers tirs ont été enregistrés dans la région méridionale de la Guinée où ils ont été hébergés dans des camps ayant abrité des réfugiés libériens et sierra léonais lors de la rébellion, déclenchée en 2000, dans ces pays.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or