neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Les législatives prévues en fin 2011

    Sotelgui S.A

     mercredi 16 mars 2011   

    Conakry, Guinée - Les élections législatives pourraient avoir lieu en Guinée au cours du dernier trimestre de 2011, a déclaré lundi, le ministre de l'Administration du territoire et des Affaires politiques, Alhassane Condé.

    Le ministre, qui s'entretenait avec les partenaires au développement, a indiqué que le respect de ce calendrier tenait à des préalables comme l'audit du fichier électoral et de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

    Il a aussi dit que cette date ne pourrait être respectée qu'avec l'apport des bailleurs de fonds, estimant que les élections législatives seront plus chères que le scrutin présidentiel organisé en deux tours et remporté par Alpha Condé en novembre dernier.

    'Nous allons, avec le concours de tous les partis politiques, procéder à une évaluation du scrutin présidentiel', a-t-il assuré, promettant que les pouvoirs publics mettront les bouchées double pour réconcilier les populations après les nombreux actes de violence qui ont émaillé le scrutin présidentiel, organisé en juin et novembre derniers.

    M. Condé a plaidé pour un renforcement du dialogue politique entre le gouvernement et les partenaires au développement qui ont soumis le décaissement des subventions et dons à l'organisation des élections législatives.

    Une délégation de l'Union européenne avait indiqué récemment à l'issue d'une visite de travail en Guinée que le décaissement de l'enveloppe du 10ème Fonds européen de développement (FED), de plus de 100 millions d'euros, suspendu depuis plusieurs années, ne serait effectif qu'après l'organisation des législatives.

    Seuls le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale, qui avaient suspendu leur coopération au lendemain du coup d'état de décembre 2008, ont renoué avec la Guinée au lendemain de la proclamation des résultats définitifs du scrutin présidentiel.

    On rappelle que les dernières législatives boycottées par la majorité des formations politiques avaient eu lieu en 2002.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or