neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Info presse: Les Dessous d’une manifestation de rue à Dakar

    Sotelgui S.A

     mercredi 23 février 2011   

    Le samedi 19 Février 2011, un groupe de jeunes, composé essentiellement de footballeurs en quête de visas pour l’Europe, a fait irruption dans la cour du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), lieu retenu pour la rencontre avec la Communauté, en scandant des slogans hostiles à Madame l’Ambassadeur .

    Interrogé, Issiaga Bangoura GUEYE, commanditaire de ce regroupement, a déclaré que la Commission chargée de la mobilisation et du transport mise en place pour l’arrivée de la Haute Autorité ne lui avait pas payé le transport (30.000 F CFA).

    Pour éviter tout problème avec Issiaga, Mr Oury DIALLO, Président de l’Union des Jeunes Guinéens au Sénégal, lui a remis les 30.000 réclamés, ledit montant devant être remboursé par l’Ambassade après la manifestation.

    Mais malintentionné qu’il est, ce groupe d’au moins vingt (20) jeunes a profité de ce geste de Mr Oury DIALLO pour organiser une marche en chantant les louanges de ce dernier, le considérant comme leur bienfaiteur.

    Il convient aussi de signaler que Issiaga Gueye et son groupe sont des habitués de ce genre de manifestation. A l’annonce de la visite du Président du CNDD alors Président de la Transition, le même comportement avait été observé et c’est précisément à cause d’eux que la Chancellerie Guinéenne à Dakar est régulièrement placée sous la protection des Forces de l’Ordre (Commissariat de police du Point E).

    La manifestation du 19 février 2011 au CICES n’avait aucun caractère politique ni social. Selon les investigations menées, elle visait à destabiliser Madame l’Abassadeur pour cause de non paiement des frais de transport et de l’impossibilité pour elle d’aider ces derniers à obtenir des visas pour l’Europe, raison principale de leur regroupement à Dakar.

    Ces jeunes ont cependant bénéficié régulièrement (malgré ses moyens limités), de l’appui et de l’assistance de la Mission Diplomatique, à l’instar des tous les compatriotes vivant au Sénégal.

    L’Ambassade de la République de Guinée quant à elle, renouvelle sa volonté à oeuvrer pour le bien-être de tous les ressortissants résidant dans les pays de sa Juridiction.

    Sidimé Alpha Kabinet
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or