mardi 22 février 2011
Mme Telliano née Sata Diakité est de nos plus forte que son mari Jean Marc Telliano au ministère de l’agriculture. Elle répond à tous les appels téléphoniques de son mari mais empêche ou assiste à toute rencontre effectuée par son mari.
Si l’agriculture est considérée comme pivot de notre développement, elle n’en est point pour ce couple qui a eu la confiance du Pr Alpha Condé suite à son élection passée.
Depuis la cérémonie de passation du service entre le ministre sortant et Jean Marc Telliano, l’on ne sait plus qui est nommé ministre de l’agriculture ?
Madame Telliano s’accapare de tout dossier, elle est présente dans les services du département, sillonne tous les couloirs.
Notre pays, autre fois fermé a de nos jours sa grande porte ouverte aux investisseurs étrangers et ce surtout pour le secteur agricole où d’innombrables projets s’annoncent leur arrivée. Mais si notre ministre Jean Marc Telliano se laisse entraîné par le vent de la jalousie démesurée de sa femme Sata Diakité, notre pays risquerait de s’engouffrer davantage et dira au revoir à ces projets.
Malienne de nationalité cette dame crée de jours, des difficultés énormes aux travailleurs du ministère de l’agriculture et encore aux investisseurs européens qui ont plis valises parce que voulant s’entretenir avec le ministre et non la dame du ministre.
Changement où es-tu ?
Mr Sidimé Alpha Kabinet
Directeur de la Publication de www.actuguinee.com
Contact : alpha.sidime@gmail.com
Standard : 00224 62 56 56 67
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.