jeudi 10 février 2011
En septembre 2008, la concession du terminal à conteneurs de Conakry a été attribuée à Getma International, filiale du groupe NCT Necotrans.
La convention de Concession entre l’Etat guinéen et Getma International a été signée pour une durée de 25 ans. Elle prévoit la gestion, la maintenance, l’extension et l’équipement du terminal à conteneurs de Conakry par la Société du Terminal à Conteneurs de Conakry (STCC), filiale de Getma International créée pour l’exploitation de la concession.
Désormais partenaire du développement à long terme de la Guinée, STCC s’engage aux côtés de l’Etat pour l’essor d’une infrastructure majeure : le Port de Conakry. Ce projet représente un investissement de plus de 100 millions d’euros et se déroule en trois phases principales : l’équipement du terminal, la réhabilitation des structures existantes, déjà réalisées puis l’extension du terminal existant de 120 000 m2 qui doit débuter au printemps 2011.
Concurrent malchanceux du groupe NCT Necotrans pour l’obtention de cette concession, Monsieur Vincent Bolloré est venu à Conakry le 3 février 2011 pour rencontrer le nouveau Président de la Guinée, Monsieur le Professeur Alpha Condé et visiter le terminal à conteneurs de Conakry.
A la suite de cette visite largement médiatisée, de nombreuses rumeurs se...
lire la suite ici.
9 février 2011
Transmis par Gladys Salmouth
gladys.salmouth@eurospreed.com
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.