mardi 25 janvier 2011
Le comité Miss Guinée France mis en place par l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) a le plaisir de vous annoncer que BINTA DIALLO MISS GUINEE FRANCE 2011 effectue un séjour de travail en guinée du 26 Janvier au 13 Février.
Elue le 30 Octobre 2010, MISS DIALLO arrive en terre Africaine de Guinée pour la première fois avec la couronne de Miss Guinée France. Elle est accompagnée par une forte délégation de l’Association des Jeunes Guinéens de France.
Ce séjour qui s’inscrit dans le cadre de ses activités, lui permettra de faire connaissance avec le peuple guinéen et les traditions de notre pays. Plusieurs activités et rencontres sont prévues. La délégation sera reçue par les autorités guinéennes au plus haut niveau de l’Etat. Elle s’entretiendra également avec les structures culturelles de la place notamment le COMIGUI et participera à plusieurs évènements culturels et humanitaires.
Porteuse de projets ambitieux orientés sur le droit de la femme, ces rencontres permettront à MISS DIALLO d’exposer aux autorités et à la Jeunesse guinéenne son combat contre l’excision qu’elle considère être la toute première forme de violence faite aux femmes.
Etudiante en communication à La Sorbonne, elle ne manquera pas non plus de visiter certaines écoles de Conakry et de l’intérieur du pays de même que les maisons de presse pour se rendre à l’évidence de la situation de l’enseignement en Guinée et de la presse guinéenne. Elle mettra aussi à profit ce voyage pour éventuellement visiter la préfecture de Labé région dont elle est originaire.
Plusieurs autres activités culturelles et touristiques sont aussi inscrites dans l’agenda de la délégation tout au long du séjour.
L’association des jeunes Guinéens de France tient à rappeler que l’organisation de MISS GUINEE FRANCE s’inscrit dans le cadre de la promotion et de la valorisation de la culture guinéenne en France. Ses trois premières éditions qui ont connu des succès retentissants ont permis sans doute de vulgariser et de rehausser le label Guinée en Europe ces trois dernières années d’où la présence à titre d’exemple de Miss Guinée France en Novembre dernier à la remise des Trophées des Arts Afro-Caribéens au théâtre de Chatelet à Paris.
L’Association des Jeunes Guinéens de France(AJGF) remercie tous ceux et celles qui d’une façon ou une autre ont participé à l’organisation de cet évènement. Nous remercions particulièrement l’ambassade de Guinée à Paris et les Associations Guinéennes de France pour le soutien qu’elles n’ont cessé d’apporter à la réussite de cet évènement.
Nous souhaitons bon séjour à Miss DIALLO et à la délégation qui l’accompagne.
Transmis par Diallo Ibrahima Sory
Coordinateur de Miss Guinée France pour l'AJGF
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.