lundi 24 janvier 2011
Madame/Monsieur,
Suite à la Convention des Associations Guinéennes aux États-Unis tenue le 14 Novembre 2009 à Atlanta, GA, et ce après plusieurs mois d’information et de sensibilisation;
Nous avons le plaisir de vous introduire par la présente la Coordination des Associations Guinéennes aux USA : Le GACU « Guinean American Communities United », dont les statuts et règlement intérieur on été dûment adoptés.
Le GACU se veut être un organe de promotion et d’intégration des associations guinéennes aux États-Unis. Cette coordination est ouverte à tous les guinéens et guinéennes de la diaspora ainsi que tous ceux qui désireraient contribuer au développement de la guinée. Elle a pour but principal de favoriser le développement de ces communautés dans leur environnement, tout en établissant un partenariat étroit avec les instances de l’administration et autres organisations non gouvernementales.
La Coordination est composée des associations guinéennes existant en Amérique du Nord et environs. Les présidents et responsables de ces associations constituent l’ensemble du Bureau, et ont pour rôle de renforcer la communication entre leurs membres par la création d’une plate forme de concertation globale.
La création du GACU marque un tournant décisif dans notre vision relative au développement de la Guinée. En effet, nous vous introduisons la Coordination à un moment ou s’engage notre pays dans un processus de reforme de ses institutions afin de les rendre plus aptes à relever les défis de son développement socio-économique. Dans cette phase cruciale pour notre pays, nous espérons pouvoir compter sur votre support pour contribuer à son épanouissement.
Ce premier contact marque le début d’une série d’actions et de recommandations visant à entamer une collaboration durable entre les associations guinéennes, le gouvernement américain, les ONG, operateurs économiques et la Guinée.
Nous nous engageons à poursuivre tous les voies et moyens qui seront mis à notre disposition et espérons par la même obtenir votre soutien dans l’accomplissement et la réussite de notre mission.
Nous aimerions, pour terminer, vous signifier notre satisfaction à communiquer avec vous et sommes heureux de confirmer notre volonté à entretenir d’excellents rapports avec vous dans le futur pour relever les principaux défis qui se présenteront à la Coordination.
Nous vous remercions d’avance de votre coopération, et vous prions de croire à l’expression de nos meilleurs sentiments.
Janvier 2010
Pour la Coordination des Associations Guinéennes,
Le Bureau et son Président
Aboubacar Baldé
Transmis par Alison Groupe
alisongroupe@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.