neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée: La Banque mondiale lève le gel de ses fonds

    Sotelgui S.A

     dimanche 16 janvier 2011   

    Conakry, Guinée – La Banque mondiale (BM) a annoncé vendredi soir à Conakry sa décision de lever son «gel institutionnel» contre la Guinée depuis le 23 décembre 2008, suite du coup d’Etat perpétré par une junte aussitôt après le décès du président Lansana Conté des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de source officielle.

    Le représentant de la BM en Guinée, Siaka Bagayoko, a indiqué à la presse à l’issue d’une séance de travail entre plusieurs membres du gouvernement guinéen et des experts de l’institution financière, que le gel de la coopération pourrait être levé dès lundi prochain.

    La BM s’est engagée à débloquer, entre juin et décembre prochains, une enveloppe de 150 millions de dollars américains sur un total de 200 à 250 millions de dollars américains en vue de financer des «projets prioritaires», générateurs d’emploi, selon les experts de l’institution financière.

    Le gouvernement guinéen, représenté par le ministre de l’Economie et des Finances, Kerfalla Yansané, et plusieurs de ses collègues, a soumis plusieurs projets, notamment dans les secteurs de l’eau, de l’électricité, des transports et de l’agriculture.

    La réunion technique des experts de la BM a estimé que «la Guinée est redevenue un Etat démocratique» à l’issue du second tour de l’élection présidentielle organisé en novembre dernier et remporté par Alpha Condé.

    Selon la même source, le nouveau président guinéen a écrit jeudi aux responsables de la BM, à Washington, pour leur exprimer l’engagement de son régime à respecter les règles et lois de l’institution financière.

    Plusieurs projets de la BM centrés sur les pistes rurales à l’est et au centre du pays, ont été arrêtés depuis le gel institutionnel des fonds.

    Les arriérés de la Guinée dus à la BM s’élèvent à 60 millions de dollars américains que le gouvernement s’est engagé à apurer au plus tard en février prochain.

    Source: Pana 15/01/2011
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or