neoleadership    guinee  devise United Nations Universal Declaration of Human Rights human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses politiques
Analyses économiques
Interviews
Interviews étudiants
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Aminata
Boubah
Guinea-forum
JMJ News
Nouvelle Tribune
L'Observateur
.......
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
L'observateur
L'indépendant
JMJ News
Autres...
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Autres...
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Autres...
Jeux
Ping Pong
Articles
Ethique : Réponse de Paul Moussa Diawara

 19 juin 2005  

Une fois de plus c’est dans un contexte malheureusement particulier que je m’adresse personnellement à vous, suite à deux articles parus sur le site du parti politique non encore officiel ANDD de Dr Mamadou Diallo, m’accusant avoir perçu de la part de l’homme d’affaires guinéen, Mamadou Sylla le montant d’un milliard de francs guinéens soit 200.000 euros pour le défendre et le porter au pouvoir après Lansana Conté. Si le ridicule pouvait tuer!

Cher(s) Internautes, je considère ces accusations malhonnêtes, fallacieuses, dénuées de tout fondement, savamment organisées par GUINEAFORUM, certainement basées sur une jalousie manifeste visant à nuire au travail sérieux et objectif que je réalise quotidiennement avec l'ensemble de l'équipe de notre site au service de notre pays.

En tant que journaliste c’est mon devoir le plus élémentaire, la déontologie de la profession l’exige, qu’Aminata.Com soit l’espace ouvert à tous les Guinéens pour l’expression plurielle de toutes les sensibilités, de toutes les opinions, de toutes les catégories socio-professionnelles, de toutes les Communautés nationales. Et c’est en cela que je travaille.

Dans ce même cadre d’idée, j’ai le droit voire l’obligation si ma vocation demeure la diffusion objective de l’information destinée à l’opinion, de rencontrer n’importe quel acteur politique, économique ou de la société civile de la Guinée. Est-ce cela la corruption, la conspiration ?

Par ailleurs, je prends l’opinion guinéenne à témoin, en lançant le défi à GUINEAFORUM d’apporter dans les heures qui suivent des preuves irréfutables des allégations mensongères et diffamatoires portées contre ma personne.

Enfin, pour ma part ce chapitre est clos tant le travail à accomplir pour la Guinée est immense, en laissant désormais le soin à GUINAEFORUM d’apporter très rapidement à l’opinion guinéenne les justificatifs de ses articles montés de toute pièce.

Bien à vous !

PMD
Directeur de la Rédaction et de la Publication d’Aminata.Com
E-mail : pmoussa@aminata.com, pauldiawara@yahoo.fr


© Copyright www.NLSGuinée.com / (Tous droits réservés)



retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques actuels en Guinée


Visitez nos partenaires

Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Privée | Charte de NLS | © 2005 NLSGUINEE | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or