neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Hospitalisation du Général Président Guinéen et spéculations

  mercredi 22 mars 2006   

Chers compatriotes, comme d’habitude nous vous faisons un compte rendu sur le peu d’informations que nous avons pu recueillir.

Compte tenu de l’évolution de la situation et ayant compris que nous sommes derrière le rideau, c’est soit le Général n’a plus de visite de personnalités Guinéennes soit des consignes ont été donnés pour que nous ne les voyions plus.

Selon nos sources le Général se porterait un peu mieux aujourd’hui. Cependant, cela ne veut rien dire vu son état de santé précaire.

Nous en déduisons que son séjour à Genève n’a pas été vain pour l’instant, en tout cas pour lui et ses proches, bien que c’est le contribuable guinéen qui se saigne encore une fois pour qu’il vive et soulage ses douleurs.

Je tiens en suite à vous dire que je suis personnellement un peu étonné voire même écœuré de voir des Guinéens créer des histoires rocambolesques autour cette cette hospitalisation pour se faire voir ou entendre.

Si quelqu’un vous fait croire qu’il peut s’approcher de la suite de Conté et que c’est seulement en ce moment que les choses se compliquent, il vous ment comme le fait le gouvernement.

L’hôpital universitaire de Genève n’est pas comme une ambassade de Guinée où ses ressortissants peuvent s’y rendre à tout moment et avoir à faire avec des Guinéens. Chaque hôpital en Suisse, je ne dis pas dans les Républiques bananières, gère les visites de ses patients assure l’ordre et la sécurité. Il suffit d’entrer à l’intérieur pour comprendre qu’il est impossible d’arriver au niveau d’un chef d’Etat sans un rendez-vous annoncé spécialement et vous y serez conduit par la sécurité en civile.
Si vous n’êtes pas annoncé, rien à faire c’est encore plus sévère que les visites appelées

« Visites strictement réservées aux proches » :

1. Salles de réveil : tous les jours de 19h15 à 20h00

2. Soins intensifs (adultes) : tous les jours de 11h00 à 19h00

(vous pouvez retrouvez ces informations sur le site de l’hôpital www.hug-ge.ch/soins/heures_visite.html )

Ceci est valable pour tous les patients, alors imaginez vous quand il s’agit d’un président !

Il n’y a pas d’exception à cette règle, en Suisse même le Président de la confédération n’ose pas déroger aux règles.

Etant Guinéen je ne suis pas très étonné de voir des gens inventer des histoires et être repris par d'autres qui osent s’appeler encore journalistes.

Comme je vous le disais hier, la seule possibilité d’avoir des informations est de remarquer les entrées et sorties, de chercher l’information à travers le personnel soignant et enfin avec le service de la communication qui ne vous dira rien officiellement.

Je vous dois cet éclaircissement ceux qui habitent en Suisse n’ont pas besoin de lire cet article pour le savoir, par contre ceux qui habitent à l’étranger peuvent facilement croire à tout ce qu’on raconte, même les histoires les plus abracadabrantesques.

Par M.L. D., depuis Genève pour Nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or