Guinée : Hospitalisation du Général Lansana Conté à l’HUG (Genève)
mercredi 22 mars 2006
Chers compatriotes, nous avons bien suivi les tentatives du gouvernement aux abois de faire croire au peuple de Guinée que Lansana Conté s’est exprimé par téléphone aujourd’hui. Ce que nous contestons car ce dernier est bien sous assistance respiratoire.
Ils ont pris l’habitude de vous mentir et de vous prendre pour des enfants, comme ils savent que malgré les difficultés nous arrivons à avoir des informations fiables auprès de l’hôpital.
Nous avons donné des noms des personnalités venues rendre visite au patient le plus célèbre de l’hôpital, nous maintenons cette liste.
Le Général est bel et bien au huitième étage de l’hôpital, au début quand nous cherchions à savoir à tout prix où le trouver, nous nous sommes rendu directement où les malades de leucémie (cancer du sang) sont traités au 6eme étage en face de la cardiologie 6al, mais le Général était bien ailleurs. C’est après plusieurs tentatives que nous avons pu le localiser grâce d’ailleurs à une aide extérieur.
Nous n’avons pas voulu faire de détail sur nos actions à l’hôpital, car la seule façon d’avoir des informations est d’être patient et attendre. Vous pouvez faire tout l’hôpital vous n'aurez aucune chance de croiser un membre de sa suite ou bien un atroupement. Ce niveau du bâtiment est aménagé de telle sorte que de l’hélicoptère vous y aller directement. Mais avec un peu de patience vous pouvez voir les visiteurs de marque qui sortent.
C'est ainsi que nous avons découvert que le Général était bien hospitalisé à l'HUG, contrairement à ce que disait les officiels.
Maintenant si le gouvernement qui tante par tous les moyens d’induire le peule en erreur est sûr que tout va bien, que le président parle aux journalistes ou qu’il autorise la publication de son bulletin de santé. Nous savons qu’il méprise les Guinéens de l’étranger, il peut alors s’adresser aux journalistes Suisses ou à d’autres de sa préférence.
Si ceux qui affirment que Kadiatou Seth est à Conakry sont sûrs, qu’elle sorte de son silence et qu’elle apparaisse à la Télévision guinéenne pour démentir.
Le Guinéens ne vous croient plus car vous avez détruit ce beau pays avec les mêmes mensonges. Aujourd’hui vous cherchez à gagner du temps, mais il n’y a plus de temps, c’est terminé quand c’est terminé.
Nous ferons tout notre possible pour faire passer le peu qu’on arrive à capter de façon sûr et sans inventions.
Mr L. D., dépuis Genève pour Nlsguinee.com
|