Guinée : Un Général tyran dans la Cité de Calvin ? Eh oui !
dimanche 19 mars 2006
Tous soins permettant de prolonger la vie de ce Général sera inéluctablement la cause du prolongement de la misère dans laquelle le peuple de Guinée est plongé actuellement.
Imaginez-vous qu’en Suisse, le sac de riz de 50 kg coute 4'500 CHF, le déplacement d’un taxi d’un point A à un point B à 500 CHF, comment feriez-vous pour y vivre ?
C’est exactement les cas en Guinée, le prix d’un petit sac de riz, aliment de base de la population, est plus élevé que le salaire de la plus part des guinéens, voilà pourquoi le fonctionnaire Guinéen ne mange plus qu’une fois par jour.
Le Général cultive du riz en Guinée avec l’argent des contribuables et exporte ce riz dans les pays limitrophes alors que sa population a faim.
Le Général qui est la cause de cette situation est entrain de profiter des bienfaits des la démocratie et de la tolérance dans la cité de Calvin.
Imaginez-vous qu’à Genève, vous habitez à Corsier et que vous travaillez à l’aéroport Cointrin, combien de temps mettriez-vous pour vous y rendre à pied ? Avec des routes sans trottoirs, pleines de nids de gravier remplis d’eau qui vous éclabousse à chaque fois qu’une grosse cylindrée du clan au pouvoir passe. Et ce, dans ce pays où il peut pleuvoir une semaine non stop, comment feriez-vous pour y vivre ?
C’est exactement le cas en Guinée, la plus part des fonctionnaires n’ont plus les moyens d’emprunter un moyen de transport quelconque pour aller au « travail ». Ils y vont à pied et sont soumis à toutes sortes de pressions familiales et professionnelles.
Imaginez-vous qu’en Suisse, le Président de la Confédération dépose des milliards de dollars en France voisine ou plus loin alors que la population n’arrive pas à joindre les bouts, comment feriez-vous pour y vivre ?
C’est exactement le cas en Guinée, le Général entouré de son clan vide les caisses de l’Etat pour donner à ses femmes ou proches, pour déposer à l’étranger où vivent certaines de ses femmes. Il investi dans les pays limitrophes sans oublier les autres paradis fiscaux.
Imaginez-vous qu’en Suisse, les prix ne sont pas les même pour tous les citoyens, quand vous votez pour le parti qui soutient le Général ou bien si vous êtes militaire vous pouvez acheter le même sac de riz 5 fois moins cher, comment feriez-vous pour y vivre ?
C’est exactement ce qui se passe en Guinée, les militaires et les militants du parti au pouvoir profitent des largesses du régime à tous les niveaux.
Maintenant vous avez une idée sur le quotidien du Guinéen, vous êtes Suisse supposons que cela se passe effectivement chez vous, nous vous posons la question suivante.
Seriez-vous heureux qu’un autre pays de référence en ce qui concerne la démocratie et le droit de l’homme soigne votre GENERAL pour prolonger votre misère ?
Je vous laisse répondre à cette question.
Le peuple de Guinée vous prie de ne pas prolonger sa misère et sa souffrance.
par Mr L. D.
Correspondance pour Nlsguinee.com
|