Guinée : Patriotes en uniforme (militaires, gendarmes, policiers) de tout grade !
Samedi 18 mars 2006
Réveil urgent:
Dans la nuit du 17 au 18 mars 2006, après minuit, Lansana Conté et ses "amis" ont fait atterrir à l'aéroport de Gbéssia-CONAKRY, un avion sanitaire qu'ils ont affrété. Sa santé déjà délabrée, s'est à nouveau brutalement aggravée. Il est déjà conduit dans une clinique universitaire en SUISSE.
Cette opération s'est déroulée clandestinement. Mais vos frères de l’intérieur et de l’extérieur ne sont pas dupes.
Certains de ses proches (militaires, politiques et familiaux) ont déjà préparé un scénario à la manière d’Eyadéma au TOGO. Dans ce scénario, il est prévu de liquider ou de renvoyer préventivement beaucoup de jeunes capitaines, lieutenants, sous-lieutenant ou simples militaires.
Tous ont en commun d’être mieux formés, plus instruits que certains colonels et généraux. Il leur est reproché plus particulièrement d’être partisans d’une armée républicaine, attachée à un Etat de Droit et aux institutions non falsifiées.
Vous Jeunes Patriotes en uniformes, vous devez rester vigilants, unis et déterminés.
Le déplacement d'un avion sanitaire jusqu'à Conakry ne coûte pas moins de 850.000 à un million d'euros ou de dollars US. Et là où il sera hospitalisé, il ne payera pas moins de 10 à 15.000 euros par jour. Sa maladie a atteint une phase irréversible. Il n’en guérira pas. Il ne sera pas soulagé. Cette opération n’est rien d’autre qu’un prétexte à piller une dernière fois un pays déjà exsangue.
Vous êtes parfaitement au courant de l'état de délabrement des finances publiques de notre pays, suite au pillage organisé par Lansana Conté lui-même, sa famille et certains de ses "ministres".
Vous pouvez facilement imaginer le nombre de jeunes enfants et de femmes enceinte qu'on pourrait utilement soigner avec cette somme.
Que prépare le clan militaro-affairiste de Lansana Conté ?
Certains généraux et colonels qui ont préféré s’associer à l’humiliation de la terre de nos ancêtres, sont entrain de s’agiter.
Le Colonel Mamadou SAMPIL qui s’est fait opportunément nommé chef d’état-major de l’armée de terre et par ailleurs, cousin de Mr Aboubacar SOMPARE en est l’illustration parfaite. Ils ont été et restent les principaux artisans de l’abaissement de notre Patrie Commune. Ils ont toujours choisi les petites commodités matérielles et financières contre l’avenir de la Jeunesse, contre l’HONNEUR et la DIGNITE de notre pays.
Ces colonels et généraux qui n’ont pas voulu préserver notre pays de l’humiliation n’ont pas à vous donner des ordres.
Vous n’avez pas à reconnaître ni leur grade, ni leur autorité.
Vous n’avez pas les mêmes valeurs qu’eux. Vous, vous êtes des Patriotes Républicains, partisans d’une armée non tribalisée. Eux, ce sont des traîtres et de surcroît affairistes. Pour eux, l’armée doit être une corporation dont ils manipuleraient les membres contre le pays, contre les populations. C’est ainsi que Lansana Conté a toujours cherché à vous utiliser contre votre propre peuple.
Nous avons la certitude que le pays attend de vous quatre choses :
1°) Que vous vous opposiez par tous les moyens à un éventuel retour de Lansana Conté en Guinée.
2°) Que vous n’obéissiez à aucun ordre venant de colonels et généraux incompétents et affairistes.
3°) Que vous refusiez de considérer l’armée comme une corporation qui se mettrait au service des ambitions de pouvoir de ceux qui ont l’air de se prétendre plus gradés ou plus anciens dans un grade. Ils ne manqueront pas de flatter votre amour-propre en vous désignant par « frères d’armes », ou la « noblesse des métiers d’armes ». Vous connaissez la littérature utilisée à cet effet.
4°) Que vous exigiez sans tarder la formation d’un Gouvernement Transitoire d’Urgence Nationale qui aura un mandat unique de 6 à 12 mois : préparer et organiser une élection libre, transparente, équitable et donc crédible.
Vous pouvez être rassurés. Il existe des compétences aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, capables de mobiliser les ressources en Afrique et en Occident afin de faire redémarrer le pays sans tarder.
A l’ensemble de la Jeunesse en uniforme, le moment est venu de clarifier la situation de notre pays sans heurt. Cela s’est fait en Mauritanie. Le pays redémarre. Il est respecté.
C’est maintenant possible en Guinée. Toute tergiversation de votre part vous sera fatale.
Les colonels et généraux prédateurs ne pourront rien contre vous, si vous êtes déterminés. Je précise que nous avons les moyens de vous trouver des contacts utiles qui vous permettront de les vaincre. Car, nous avons la preuve qu’ils ont tribalisé l’armée afin de réserver les armes et postes de commandement à leurs clans.
Jeunes Patriote en uniforme, jeune étudiant et élève !
Lis et fais diffuser ce texte dans tous les camps militaires et de gendarmerie de la Guinée. C’est ton avenir qui est en jeu.
Par SOUMAH Nabi Moussa de Wonkifong
République de Guinée
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|