Guinée : Evacuation du Général Président Lansana Conté vers Genève
Samedi 18 mars 2006
Le Général Lansana Conté ou ce qui en reste a comme www.nlsguinee.com vous l’a informé, bel et bien été évacué et hospitalisé à Genève. Il est probablement dans cette hôpital de Genève (voir photo)
Notre site étant sur place à Genève, nous avons voulu avoir plus de nouvelles en nous rendant à l’Hôpital Cantonale Universitaire de Genève. Cependant, nous n’avons pas pu voir le pilleur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) dans les locaux destinés aux malades de cancer du sang (leucemie).
Il peut bien être dans cet hôpital moderne et bien équipé où le feu Roi Fahd d’Arabie Saoudite s’était fait opéré quelque temps avant sa mort.
Le Général qui a introduit le laisser aller à tous les niveaux de l’administration guinéenne peut également se trouver dans des cliniques privées de la région.
Ayant détruit son pays, il est obligé aujourd’hui de venir se soigner en Suisse, un pays où les dirigeants font le contraire de ce qu’il a fait pour sa patrie.
La Suisse doit continuer à être généreuse envers les êtres humains en détresse ; cependant elle devrait refuser toutes les personnes qui affament et réduisent leur peuple à la misère totale.
Le président Lansana Conté accepté ici en Suisse, sûrement pour des raisons humanitaires, est responsable de l’exode des Guinéens car il est quasiment impossible de bien vivre aujourd’hui en guinée.
Cet exode est perceptible aujourd’hui partout dans le monde et particulièrement en Suisse où les enfants qui viennent sont souvent obligés de passer par tous les moyens pour subvenir aux besoins de leurs familles.
La meilleure façon d’aider le Guinée et les Guinéens, y compris Lansana Conté est de les aider dans le sens d’une transition démocratique. Lansana Conté et son clan ont pillé et détruit un pays riche comme la Guinée.
Il y a dix ans le Suisse ordinaire ne connaissait même pas que ce pays existait. Aujourd’hui, tout Guinéen est considéré comme une peste ici.
La Suisse, pays de droit de l’homme abritant quasiment toutes les institutions internationales, ne devrait pas accepter un homme qui viole systématiquement le droit de ses citoyens, un homme qui vide systématiquement les caisses de l’Etat, un homme qui se vente d’être le seul chef d’Etat au monde à ne pas avoir de conseillers.
Le peuple de Guinée espère que la Suisse a accepté cet homme qui le réduit à la mendicité et à la misère totale, non seulement pour des raisons humanitaires mais aussi pour l’aider sortir de la misère. Et par conséquent, empêcher l’émigration des Guinéens notamment vers la Suisse.
Affaire à suivre…
Par M.L.D
Une dépêche de notre envoyé spécial à Genève, Suisse
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|