neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Concertation nationale des forces vives de la Nation : l'UPG boude l’évènement.

  mardi 14 mars 2006   

"Je vous informe que mon parti l’UPG ne participera pas à la concertation nationale du 17 mars prochain." Cette déclaration a été faite par Jean Marie Doré président du parti pour le progrès de Guinée UPG, lors d’un point presse organisé à son siège à Donka ce mardi 14 mars à partir de dix heures. Ont pris part à cette conférence, les responsables et sympathisants dudit parti, des journalistes de la presse nationale et étrangère.

D’entrée de jeu J. M. Doré dira que ce point de presse a pour objectif d’informer l’opinion nationale du recule de son parti vis à vis de la concertation prévue et initiée par les 15 partis politiques de l’opposition. Selon lui, " les partis politiques sont entrain de commettre une grosse erreur en convoquant une telle rencontre sans pour autant savoir quoi ils veulent."

Pour le président de l'UPG, un document de sortie de crise avait déjà été élaboré par l’ensemble des partis de l’opposition. Mais que ce document n’a pas été pris en compte par le gouvernement. Donc pour lui les acteurs politiques devraient tout faire pour que les points contenus dans ce document soient appliqués à la lettre par l’Etat. ’’Je ne vois pas pourquoi les collègues des autres partis se mettent en accord avec un gouvernement opaque pour lancer un appel à tous de prendre part à un débat absurde.’’

Pour J. M. Doré après de multiples échanges de vus entre les responsables et les membres de son parti la décision a été prise à l’unanime de ne pas prendre part au débat. "Eu égard à l’attitude de certains collègues de l’opposition je déclare de façon officielle que mon parti n’ira pas. Et je précise qu’il ne faut pas confondre ce document de sortie de crise que nous avions élaboré et qui avait fait trembler le gouvernement et ce forum lancé par les partis politiques" précise M. Doré.

Après cette communication à l’adresse de l’opinion, le président de l’UPG passera en revue la situation de la crise économique et sociale que traverse la Guinée. Pour lui la seule solution possible pour sortir le pays de cette situation est le départ du président Lanssana Conté et son équipe. "L’UPG estime que la Guinée est en péril, en danger et qu’il est urgent que tous les fils du pays puissent se mobiliser pour ne pas qu’il soit trop tard" conclut-il.

Lanssana A. Camara
Correspondant permanent de Nlsguinee.com à Conakry


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or