Guinée : budget prévisionnel de 830 mille dollars pour la prévention de la grippe aviaire
jeudi 09 mars 2006
Un budget prévisionnel de 830 mille dollars a été prévu pour un programme de prévention de la grippe aviaire en Guinée, a rapporté mercredi l'Agence guinéenne de presse (AGP).
Ce montant sera destiné à financer les opérations de lutte contre la rentrée de volailles infectées par la grippe aviaire dans le pays, ainsi qu'à indemniser les éleveurs de volailles, selon l'agence, citant le directeur du service de prévention au ministère de la Santé, Dr Roland Emmanuel Malano.
Il servira également à la formation des agents de surveillance et à leur indemnisation pour le renforcement du système de surveillance des frontières, a rapporté l'AGP.
Parallèlement, le Programme des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture(FAO), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations unies pour l'enfance ( Unicef) appuieront la Guinée pour ce programme de prévention de l'épizootie, selon la même source.
Par ailleurs, le ministère du Commerce, de l'Industrie et des PME avait annoncé, dans un communiqué publié mardi, l'interdiction de toute importation de volailles en provenance des pays touchés par la grippe aviaire. Mardi, le Nigeria, premier pays africain touché par la grippe aviaire le 8 février dernier, avait confirmé que trois nouveaux départements avaient été touchés par l'épizootie. Fin
Source : XINHUANET
|