neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée: Toutes les écoles fermées jusqu'à nouvel ordre

 27 février 2006  

Le gouvernement guinéen a annoncé dimanche soir la fermeture de toutes les écoles du pays jusqu'à nouvel ordre, à la suite de l'échec des négociations entamées avec les syndicats qui ont appelé à une grève générale de cinq jours à partir de lundi.

A la suite de "l'échec de l'ouverture des négociations entre le gouvernement et les syndicats pour examiner la plate forme revendicative des travailleurs, toutes les écoles du supérieur (publiques et privées), secondaires, techniques et professionnelles et du primaire, sont fermées jusqu'à nouvel ordre", a annoncé le gouvernement guinéen dans un communiqué radiodiffusé.

"Les parents d'élèves sont invités à garder leurs enfants à la maison jusqu'à la fin des négociations entre les deux parties", toujours selon le communiqué du gouvernement. Un responsable de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) interrogé par l'AFP a indiqué que les négociations ont échoué parce que le gouvernement affiche une "mauvaise volonté pour faire face au cri du coeur des travailleurs et qu'il n'est pas prêt pour le dialogue", a-t-il estimé.

La CNTG (ancienne centrale syndicale unique) et l'Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), qui revendiquent 80% des travailleurs de la fonction publique et du secteur privé guinéens, ont annoncé le déclenchement d'une grève générale de cinq jours reconductible sur toute l'étendue du territoire national à partir de lundi.

Ils protestent contre la "cherté de la vie en Guinée et l'indifférence des pouvoirs publics face à la misère de la population".

Source : AFP


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or