neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : SearchGold démarre les travaux d'exploration sur Mandiana en Guinée, Afrique de l'Ouest

 22 février 2006  

Communiqués de presse

Ressources SearchGold Inc. ("SearchGold") (TSX CROISSANCE:RSG) a le grand plaisir d'annoncer que deux équipes de terrain effectuent en ce moment un programme de géochimie par échantillonnage de termitières sur la Propriété Aurifère de Mandiana en Guinée, Afrique de l'Ouest. Tel que mentionné dans le dernier communiqué de presse daté du 8 février 2006, SearchGold détient l'option d'acquérir un intérêt de 100% dans Mandiana.

Première phase d'exploration : Le levé sera effectué sur les Prospects de N'Diambaye, Karfakolo, and Intercolonial. Ces trois secteurs s'alignent de façon marquée suivant un axe nord sud et définissent un corridor anomal en or qui semble tendre vers le projet de Sankarani détenu par Glencar Mining PLC ('Glencar') et situé au nord, immédiatement de l'autre côté de la frontière, au Mali. Dans un communiqué de presse du daté du 13 février 2006, Glencar a annoncé une entente de USD 12 000 000 avec Gold Fields portant sur une superficie égale à 65% de la position de terrain de Glencar dans le secteur, pour amener le projet au stade de faisabilité.

Levé : Le levé géochimique de première approche par échantillonnage de termitières couvrira les trois prospects à une maille de 200m par 40m pour une superficie totale de 17km2. Un total d'environ 2,500 échantillons sera prélevé et comprendra des duplicata de terrain et des échantillons standards. Des échantillons pour contrôle de qualité seront aussi prélevés et une analyse sur 2 kg de matériel sera effectuée par cyanuration en cylindre sur période de 24 heures. La durée du programme de terrain initial sera approximativement de deux à trois semaines et les résultats seront divulgués dès leur réception.

Les termitières présentent une opportunité unique pour l'échantillonnage de matériel représentatif du sous-sol et transporté à la surface. Certains des tunnels creusés par les termites peuvent pénétrer la latérite sur plusieurs dizaines de mètres afin d'atteindre l'eau souterraine au niveau de la roche mère. Dans certains cas, des éléments de socle rocheux oxydé sont même remontés à la surface.

Potentiel de la propriété Mandiana : Mandiana a déjà donné des résultats de forage préliminaires significatifs aux cours de travaux réalisés par de précédents opérateurs tel qu'une intersection de 3,68 g/t Au sur 10 m sur le Prospect de Karfakolo ainsi que des intersections de 1,89 g/t Au sur 20 m et de 0,94 g/t Au sur 47 m sur le Prospect Intercolonial. Des échantillons de géochimie de sol ont donné des teneurs très élevées avec des pics atteignant 65 g/t Au sur N'Diambaye. Un corridor aurifère anomal de 2,6 km et de direction nord-sud a été identifié et contient des zones de direction nord-est enrichies en or sur N'Diambaye.

Minéralisation au niveau régional : Le projet de Sankarani, sur lequel Glencar a recoupé une intersection de 55,19 g/t Au sur 20 m, se situe à seulement 12 km au nord de la limite nord de la propriété de Mandiana. La cible est définie comme une structure d'une longueur de 450 m et d'une largeur de 20 m.

Toujours dans le secteur, Avnel Gold ('Avnel') détient le projet de Kalana, situé au Mali, à approximativement 35 km à l'est de Mandiana, et dont la mise en production commerciale est prévue pour 2007. Des intersections de 73,60 g/t Au sur 2 m et de 45,90 g/t Au sur 4 m ont été annoncées par Avnel. Des ressources de 1.02 millions d'onces d'or dans les catégories mesurées et indiquées ont été identifiées sur Kalana.

Le présent communiqué de presse a été préparé sous la supervision de M. Joel Scodnick, P.Geo. et personne qualifiée tel que défini dans le texte du NI 43-101, qui était en Afrique pour des visites de due diligence du 18 janvier 2006 au 25 janvier 2006 et qui a exécuté une visite de la propriété Mandiana durant ce séjour.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements diamantifères et aurifères en Afrique et au Canada. La stratégie de SearchGold, qui vise à maximiser son expérience et ses ressources, sous-tend l'engagement de la Compagnie pour la maximisation du rendement des actionnaires.

Si vous désirez obtenir les communiqués de presse par e-mail veuillez contacter : info@searchgold.ca

Une carte est disponible sur le site internet de CCNMatthews à l'adresse suivante:
http://www.ccnmatthews.com/docs/guinea.jpg

Source : CCNMatthews - 21 fév. 2006


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or