Guinée : Troisième adresse aux jeunes : militaires et gendarmes de tout grade
21 février 2006
Il n'est pas habituel qu'un civil et de surcroit simple intellectuel s'adresse à vous, pour vous inviter à choisir sans tarder, le chemin qui conduit à la restauration de la dignité de la Terre de nos Ancêtres communs. Je mesure la gravité de ce que j'écris. Je l'assume totalement. Je m'autorise donc à m'adresser régulièrement à vous par l'intermédiaire du Net
Vous n'ignorez pas que Mr. Lansana Conté et ses réseaux mafieux trainent notre Patrie dans la boue. La déchéance organisée du pays n'est contestée par personne. Vous en subissez les conséquences quotidiennes. La Guinée est devenue la risée de toute l'Afrique. Vous le savez. Je précise d'avance que je n'ai aucune hostilité personnelle à l'endroit de l'individu. Mais il se trouve que pour bâtir fortune, il a choisi d'humilier notre Patrie Commune. Il faut se souvenir d'autre part, que dans la génération de nos parents, tant que quelqu'un n'était pas personnellement visé par Sékou Touré et son P.D.G., chacun restait indifférent, et parfois applaudissait à leurs dérives criminelles. Résultat : tous les fils du pays qui étaient susceptibles d'avoir une vision bénéfique et avaient la capacité de faire adhérer à leur projet, ont été d'abord isolés pour être finalement suppliciés.
Je suggère donc que chaque militaire, chaque gendarme, y compris ceux de la garde personnelle de Lansana Conté, le considère lui et son gouvernement comme les seuls obstacles au progrès de notre pays. En conséquence, que chaque Guinéen fasse ce qu'il peut faire et comme il sait le faire afin de débarrasser notre pays de cet obstacle.
Pour achever la décomposition économique et la déchéance sociale de notre pays, Mr Lansana Conté et ses réseaux mafieux locaux ont organisé en Décembre 2003, une Vraie-Fausse élection. Comptant sur votre soutien tacite, ou votre indolence inexplicable, il s'est auto-proclamé président de la république. Résultat : un pays dans le chaos, totalement désorganisé, livré à un pillage dont l'ampleur est inégalée. Exemple : il y a quelques jours, Lansana Conté et son gouvernement ont commandé en Chine plusieurs containers de faux billets de banque avec lesquels, ils comptent payer les salaires des militaires et de certains petits fonctionnaires. Des commerçants sont actuellement en Chine pour faire convoyer cette fausse monnaie sur Conakry.
D'après les informations dont je dispose (je n'en suis pas le seul détenteur, dautres compatriotes aussi le savent), on peut évaluer à 450 millions de dollars (estimation basse) la cagnote constituée par Mr.Lansana Conté. A ma connaissance, cette fortune est placée dans trois pays Africains (Guinée-Bissau, Gambie et Maroc ) et un pays asiatique : la Malaisie. A l'heure où ces lignes paraissent, la fortune placée au Maroc a vraisemblablement a été transférée dans des paradis fiscaux, les îles CAïMANS par exemple . Les autorités financières marocaines lui ont fait discrètement savoir qu'elles ne voulaient pas jouer les réceleurs, le gouvernement marocain ayant interdit aux banques du pays de recevoir des fonds de certaines familles gouvernementales africaines, dont celle de Lansana Conté. D'où le départ précipité de Kadiatou Seth du MAROC.
Mr Lansana Conté a donc les moyens de satisfaire vos légitimes revendications. Il suffit qu'il restitue à la banque centrale, la moitié de cette fortune. En terme strictement monétaire, cette opération est réalisable en quelques heures. Les techniques de circulations monétaires de ce point de vue sont performantes. Tout autre argument est mensonger.
Actuellement, il tente de racketter les quelques rares entreprises afin de leur soutirer de l'argent. Il a par l'intermédiaire de Cellou Dalein, demandé à SHELL une somme de 50 milliards de francs guinéens. Il compte satisfaire vos revendications avec les fruits de ce rackett. Si vous vous prêtez à cette opération immorale, les entreprises s'y plieront. Elles n'auront pas le choix. Mais elles fermeront. Ce sont vos frères, vos soeurs, vos pères et amis qui seront mis à la porte, sans ressources. Et la fortune de Lansana Conté et de sa famille sera préservée. Vous vous apercevez bien qu'il veut vous utiliser contre vos parents, contre votre Patrie. Un militaire patriote, quel que soit son grade ou ses difficultés matérielles, ne peut pas se prêter à une telle opération sans trahir les siens et son pays.
J'attire votre attention sur le fait suivant : le gouvernement et Lansana Conté iront vraisemblablement vider les caisses des entreprises d'Etat. Ils vous donneront du riz, de l'huile et toutes les denrées que vous réclamez légitimement. Mais cette générosité ne dépassera pas deux mois. Et vous reviendrez à la case de départ. Là aussi, c'est Lansana Conté et sa famille qui sortiront gagnants contre notre pays.
Mais à mon sens, il y a plus grave. Car, il vous réduit à une troupe sans dignité qu'on peut mener par le ventre. Moi, je prétends que vous valez mieux que ce à quoi Mr. Lansana Conté veut vous réduire : une espèce de milice de type colonial au service d'un général mafieux et de surcroit TRAÎTRE à sa patrie. Il faut s'en convaincre. Lansana Conté est un TRAÎTRE authentique. Il ruine son pays pour le compte de pays étrangers (GAMBIE, Guinée-BISSAU et autre...). Son agent d'affaires, Mamadou SYLLA a déjà transféré en GAMBIE- dirigée par un autre militaire narco-mafieux,YAYA Jammet-plusieurs dizaines de millions de dollars. Et c'est de ce pays que les captations s'envolent pour Londres ( via Facinet FOFANA ancien ministre des mines) pour ensuite être placée dans des opérations douteuses. La récente inauguration du siège de Futurelec en Gambie en est l'illustration.
Jeunes militaires et gendarmes des camps de Conakry, retenez que le rôle bien compris d'un militaire, c'est de préserver la Terre de ses Ancêtres de l'humiliation. Or, Lansana Conté ne peut pas avoir le sens de la Patrie. Il ne peut pas imaginer ce que représente la Terre qu'on a reçue de ses Ancêtres. Un militaire ou Gendarme qui a une idée de ses Ascendances, ne peut pas obéir aux ordres de Lansana Conté. Car, tout ce qu'il fait ou dit, enfonce un peu plus notre pays dans le caniveau.
Jeunes de Guinée (militaires, gendarmes, étudiants et sans travail...) préférez la Terre de vos ANCÊTRES à quelques prébendes que Lansana Conté et son réseau mafieux ne manqueront pas de vous proposer. Débarrasssons notre PATRIE de Lansana Conté et de son réseau, par tous les moyens.
Jeune de Guinée, diffuse et fais diffuser ce texte partout où tu peux. Il y va de ton avenir.
NB : dans les semaines à venir, je compte vous expliquer en quoi Lansana Conté instrumentalise sa supposée maladie pour vous manipuler afin d'obtenir votre docilité..
Mamadou Billo Sy Savané (Rouen ) France
contact : smosalinn@aol.com
A bientôt
|