neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : L'alerte !

 09 février 2006  

La Guinée est un pays ouvert au monde entier dans le seul but d’attirer le plus grand nombre de partenaires pour un développement rapide du pays conformément aux lois et exigences en vigueur.
Ceci dit, c’est une fierté pour tout citoyen de voir dans son pays une très forte représentativité diplomatique surtout des pays sensés être les pionniers des défenses de droit de l’homme.
C’est dans cet esprit qu’un ambassadeur est perçu comme étant le reflet authentique et l’homme de confiance de celui qui l’envoie et du pays qu’il représente.
Mais il se trouve que certains diplomates qui ont toute la confiance de leur président pour mener à bien leur mission diplomatique, arrivent à dévier de leur principale mission qui est le bon rétablissement des rapports de coopération entre leur pays et le pays dans lequel il ou elle est accrédité(e)
Ainsi en Guinée, nous avions connu des diplomates qui ont réellement œuvré dans ce sens, et il convient de signaler également que parmi eux, certains se sont lancés carrément dans des actions subversives et sournoises contraires à la règle de ’’NON INTERFERENCE’’ dans les affaires intérieures d’un autre pays…
Le rétablissement des liens de coopération entre la Guinée et la France a suscité beaucoup d’espoir dans les deux pays.
A la prise du pouvoir par les militaires, certains n’avaient pour mission que de freiner le processus de changement déjà engagé par l’opposition. Pour cette sale besogne, le caractère de corruptibilité de la vieille demoiselle Bernadette qui représenta la France auprès de la Guinée dépasse de commentaires.
Ell a profité du laisser-aller de ce régime militaro-affairiste pour s’incriminer dans des affaires illicites pour abuser de l’hospitalité guinéenne.
Cette demoiselle qui, au lieu de se concentrer sur les problèmes dont fait face notre pays afin d’apporter des solutions appropriées, se lancera dans des affaires de l’or, du diamant etc…pour mieux s’enrichir.
Elle refusa de céder à la pression populaire en exerçant une forte pression sur cette bande d’assoiffés de pouvoir afin de mener des réformes démocratiques dans le pays; elle se porta comme l’avocat du diable, et joua en faveur du gouvernement de Conté.
Cette affairiste qui ne cache pas sa haine envers l’opposition guinéenne et ses leaders, et qui durant tout son temps passé comme ambassadrice en Guinée n’a jamais plaidé en faveur de cette opposition dans ses revendications auprès ni des autorités françaises ni celles de l‘Union Européenne…
Elle revient aujourd’hui en Guinée après avoir été mis à la retraite par le gouvernement français. Bernadette la controversée qui est ‘’persona non grata’’ dans certains pays musulmans à cause de ses prises de positions dans les affaires religieuses, veut aujourd’hui créer une O.N.G. en Guinée.

Une O.N.G. de Bernadette pourquoi faire?

Tout ce que cette ‘’affairiste’’ peut faire dans notre pays, qu’on le sache une fois pour toutes c’est propagé son comportement sexuel sordide et amorcer la descente aux enfers de nos leaders politiques et le prolongement du calvaire du peuple guinéen qui n’a que trop duré et ça suffit comme ça.
La France sachant le faible de cette vieille demoiselle devant l’argent et son opposition à toute réforme l’a simplement rappelée afin de sauvegarder son image qui était entrain d’être ternie par cette vipère qui veut injecter son venin dans les veines de notre peuple
Sachant qu’elle est au bout du rouleau diplomatiquement en France, cette vieille demoiselle s’est reconvertie en femme d’affaire pour encore faire durer le calvaire du peuple guinéen, cette fois-ci en s’infiltrant directement dans les milieux de la haute mafia.
N’ayant aucun problème d’adaptation et étant une dignitaire du P.U.P pour l’avoir financé, elle est aujourd’hui l’hôte d’une famille libanaise à Conakry; ceci pour tromper le peuple guinéen en se faisant passer pour une’’amie’’ mais ce peuple en sait beaucoup sur elle.
L’O.N.G qu’elle entend mettre sur pied n’est autre que le prolongement du P.U.P et une autre branche de fructification de l’argent volé au contribuable guinéen par cette femme.

Bernadette, partenaire du peuple guinéen? NON

Après avoir causé plus de torts à ce peuple martyr, elle est démasquée et elle sera mise hors d’état de nuire avant qu’elle n’atteigne ses objectifs.
Soyons donc vigilants pour anéantir les visées machiavéliques de cette dame mondialement connue pour ses intrigues.
Elle a été la seule parmi les diplomates occidentaux à s’immiscer directement dans les affaires internes de notre pays en apportant une aide financière au P.U.P ceci en violation flagrante de toutes les règles diplomatiques.
Elle a été la seule qui s’est élevée contre les sanctions de l’Union Européenne quand Conté viola la loi fondamentale.
C’est elle encore qui persuada ses collègues de l’Union Européenne à fermer les yeux sur les violations des droits de l’homme en Guinée.
Bref, elle est dangereuse et est l’une des sources de nos malheurs.

Nous disons ceci pour mieux informer le peuple sur les problèmes et les comportements de certains qui pourraient encore nous être fatales, si davantage nous ne prenons pas garde pour ne pas répéter les erreurs du passé.

Une analyse de Mohamed "Joe" Sidibé
Correspondance pour Nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or