Coupe de Suisse : Doublé de l’international guinéen Alhassane Keita
24 avril 2005
L’attaquant du FC-Zurich et du Syli National de Guinée permet à son Club de se qualifier en finale de la Coupe de Suisse.
Le Mercredi dernier devant des milliers de spectateurs au Stade du « Letzigrund », le FC Zurich s’est largement imposé face au BSC Young Boys de Berne sur le score de 3 buts à 1.
L’international guinéen Alhassane Keita a livré un match impressionnant.
Après avoir servi son coéquipier Gygax une passe décisive qui inscrivit le premier but zurichois, Keita a une seconde fois combiné avec ce même Gygax un « une-deux » parfait avant de battre le gardien Bernois des Youg Boys pour le deux à Zero.
Quelques minutes plus tard, le buteur du FCZ et du Syli Nationale de Guinée se présentait seul face au gardien adverse. Il réussit avec lucidité et sang froid à inscire son doublé de la soirée.
La messe était dite malgré quelques occasions non concrétisées du BSC Young Boys notamment après l’entrée sur la pélouse de l’attaquant vedette Stéphane Chapuisat.
Avec cette victoire, le FCZ se qualifie pour la finale de la Coupe de Suisse qui sera diaputée le 16 mai prochain à Bâle contre le FC Lucenre.
Rappelons que le FCZ occupe actuellement la quatrième place du championnat suisse avec 38 points, derrière GC Zurich, Thun et à 14 longueurs derrière le champion en titre le FC Bâle qui caracole seul en tête.
Voici en images les buts marqués par Gygax et Keita pour le FCZ.
Nous souhaitons bonne chance à notre compatriote Alhassane Keita ainsi qu’à son club le FCZ sans oublier le Syli National qui, nous espérons parviendra à se qualifier pour la CAN en Egypte et pourquoi pas pour le mondial allemand en 2006.
Correspondance au Stade de Letzigrund de M Diarra N. Nabil
|