CAN-2006 : Feindouno veut "faire quelque chose" pour la Guinée
28 janvier 2006
Le Stéphanois Pascal Feindouno, maître à jouer de la Guinée et auteur de deux buts contre la Zambie, espère que lui et ses coéquipiers iront en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football pour "faire quelque chose pour (son) pays".
Q: La Guinée est qualifiée...
R: "Oui, c'est vraiment un soulagement et un bonheur d'être en quarts de finale. Nous n'étions pas favoris mais on a bien travaillé. Mais maintenant il faut essayer d'aller en demi-finales pour faire mieux qu'à la dernière CAN. On verra qui est l'adversaire... Mais, je suis vraiment content pour le peuple guinéen qui vit dans la difficulté. C'est difficile là-bas en ce moment et là quand il voit que sur le terrain, on se bat et on se bouge, je crois qu'il peut être content. Vous savez parfois on rentre au pays et certains gens disent qu'on ne vient au pays que pour se promener et prendre des vacances. Là, ils voient qu'on essaie de faire quelque chose pour eux et le pays. J'espère que cette qualification leur apportera un peu de réconfort."
Q: Vous avez joué à deux postes jeudi, un poste plus à droite, puis plus dans l'axe. Que préférez-vous?
R: "Moi, je joue où l'entraîneur me dit de jouer. Ce n'est pas important où je joue, l'important c'est de bien jouer et de gagner. On a un groupe homogène et c'est vraiment très bien. Nous sommes tous des professionnels et tout le monde veut jouer, cela doit être difficile à gérer pour le coach."
Q: La Guinée a marqué deux fois deux buts dans les vingt dernière minutes, vous avez du mal à commencer vos matches?
R: "Le plus important c'est que l'on marque! On a souffert pendant les deux matches mais pendant les deux matches, on n'a pas baissé les bras et on a continué à attaquer pour marquer. C'est le plus important.
Source : AFP
|