neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
INVESTIR DANS LA LIBERTE DE LA PRESSE : Un Fonds américain offre un nouveau moyen de soutenir l'expension des Médias

 21 janvier 2006  

Le Fonds de prêts pour l'expansion des médias (Media Development Loan Fund, MDLF), qui opère à partir des États-Unis, vient de lancer ce qu'il qualifie de premier outil d'investissement du monde servant à soutenir les médias indépendants dans les pays en développement.

Les particuliers et les institutions pourront acheter des bons d'investissement dans une presse libre pour 1.000 $US à peine et choisir un taux d'intérêt qui variera entre un et trois pour cent pendant une période allant d'un à dix ans, selon le taux.

Ce nouveau véhicule d'investissement marque la première fois que le public peut investir dans l'expansion de médias indépendants dans les démocraties émergentes comme le Guatemala, l'Afrique du Sud et l'Indonésie. Les particuliers et les sociétés commerciales peuvent acheter les Bons d'investissement pour une presse libre dans 22 États, dont ceux de New York et de la Californie. Les Bons sont administrés par la Fondation Calvert.

Le financement du MDLF sert typiquement pour investir dans des presses d'imprimerie, de nouveaux émetteurs de télévision et de radio et de l'équipement de radiodiffusion, pour aider les médias indépendants à joindre plus de monde, générer davantage de revenus et demeurer à l'écart des monopoles gouvernementaux.

Depuis les dix ans qu'existe le MDLF, cette organisation sans but lucratif a fourni plus de 40 millions de dollars US en financement abordable à presque 50 entreprises de médias dans 17 pays, avec des pertes de 2 pour 100 seulement.

Pour plus de renseignements, aller à : www.mdlf.org/invest

Source: ifex.org (IFEX)


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or