neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Les élections kiridiennes et Talybi Kamara

 14 janvier 2006  

Kiridi, l’assassin des urnes.

Au crépuscule de son Pouvoir, Lansana Conté, comme tout bon père, a voulu se réconcilier avec le Peuple de Guinée, pour la Sécurité de sa famille et de son clan après son départ. Sur les conseils des sorciers et des charlantants, Il donna un avis favorable á la requête de la Communauté financière Internationale, pour l’organisation des élections Communales et Communautaire . Des Elections sans risque pour son Pouvoir.

Il pèsera très bien sa décision.

D’un côté, l’argent des bailleurs, la Réconciliation avec le Peuple, la Sécurité de sa famille et l’Honneur;
De l’autre coté, refuser d’organiser des Elections « libres », c’est prendre le risque de partir sans se réconcilier avec le Peuple, mettant du coup en danger la vie de ses proches. Et partir sans Honneur !
I choisira d’organiser les élections avec l’ESPOIR de rentrer dans l’Histoire avec Dignité et Honneur. Il choisira d’organiser les élections avec L’ESPOIR de se réconcilier avec la Nation et de se faire pardonner pour ses multiples crimes commis contre le Peuple : CRIMES DE SANG, CRIMES POLITIQUES ET MALVERSATIONS ECONOMIQUES, ETHNOCENTRISME ARROGANT.

KIRIDI VIENT D’ASSASSINER CET ESPOIR.

Contrairement à nous, et malgré nos mises en garde, l’Opposition suivra les pas de Lansana Conté. Avant les élections, l’Opposition croyait á la bonne volonté de KIRIDI.
Avant les élections, les leaders du FRAD croyaient à l’avènement d’une politique apaisée. C’est en bons républicains qu’ils se jetteront corps et âme dans la bataille électorale, croyant « à la Renaissance ». En bons républicains, ils ne pensaient pas gagner toutes les Communes, mais au moins ils espéraient un résultat indicatif de leur popularité et du RESPECT. Hélas !
Les Diables ont kiridisé les élections. La Guinée vient de perdre une millième bataille pour la Démocratie. La Guinée vient de subir une autre humiliation démon-cratique. Kiri Kiri Bang !!!!!!! Les démons ont dynamité le Pont de la Démocratie et de la réconciliation… Les Demon-Crates ont gagné ! Tant pis pour le Peuple. Nous avions pourtant avertit les NAÏFS :

ON NE DANSE PAS AVEC LE DIABLE.

En dynamitant le pont de la Démocratie et de la Réconciliation, le petit monstre a du coup détruit l’Espoir de Lansana Conté son Maître.
Par ce geste démoniaque, croyant punir l’Opposition radicale, il a au contraire poignardé ses Alliés et ses surpporteurs à savoir :
BAH MAMADOU, la première victime. Celui qui a cru jusqu’au bout aux discours démagogiques des délinquants politiques. Dans sa conviction il risquera la rupture de banc avec son Groupe politique le FRAD, pour soutenir le petit monstre Kirikri dans ses efforts. Le leader de l’UDFG a tellement cru à la bonne volonté du Gouvernement et placé tellement d’espoir dans ces élections qu’il forcera le pas à Alpha Condé et Sydia Touré qui trainaient les pieds. On se souvient encore des petites phrases assassines que lui lançaient J. Marie Doré pour les mêmes raisons.
Hélas ! Le poignard du monstre ne l’a pas épargné.
De premier ALLIÉ il deviendra la première VICTIME... nous l’avions pourtant averti…

ON NE DANSE PAS AVEC LE DIABLE.

L’UPR, la deuxième victime et le plus grand perdant. Kiridi n’a pas seulement poignardé l’UPR, un Parti qui se veut modérer et qui croyait bénéficier de cette modération, il l’a en plus HUMILIÉ, effacé de la carte politique.
L’UPR est au Mussée. C’est la récompense de l’Homme de Bruxelles.
KIRIDI vient tuer l’Espoir de « la modération politique ».
Les radicaux et les modérés viendront grossir les rangs des extrémistes.

L’Assassin des Urnes ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Tous les Partis Parasites qui passent leur temps à quémander des bons d’essence et qui alimentent la mafia locale par leur trafique d’influence à Conakry sont au cimetière…
C’est ce qu’ils méritent, nous ne pleurerons pas sur leurs tombes; ils ont succombé à la loi du poignard. JUDA à frappé.
Conakry espérait l’avènement d’une politique apaisée. Il espérait compter parmi ses Maires au moins trois membres de l’Opposition, Rougui Barry, Briki Mömö et Mme Fatou Bangoura qui étaient tous des favoris de notre Gros-village... Hélas !
C’est mal connaître le bombardier des Urnes kikiri ki... bang !!!!!!!!

Pour accomplir son œuvre de destruction et de sabotage, le petit monstre ne se gênera pas. Il utilisera tous les moyens de la répression : les balles, la matraque et l’intimidation.
Trois militants du RPG sont fusillés à Kouroussa. Un mort, deux blessés graves.
Les candidats de l’Opposition de Banakörö et de Kérouané ont pris le maquis.
Douze candidats et militants de l’Opposition à Siguiri ont « voté » en prison.
Madame Rougui Barry à Matam a perdu les élections grâce au vote des cadavres.
Le bruit des bottes a eu raison des militants de Mr Mömö Biriki à Kaloum.
A N’zérékoré il fallait être d’une Ethnie particulière pour être candidat.
A Beyla on a confié le sort des morts qui ont voté aux Konika, Ethno-stratégie oblige.

La Comédie kiridienne continue.

Les résultats sont annoncés selon la couleur ethnique des candidats et au prorata de leur nombre au sein de la population guinéenne.
Beyla aux Konikas, N’zérékoré aux Guerzés, Jean Marie perd tout parce que son groupe Ethnique Manö n’est pas représentatif. Mon frère DJAKANKE se contentera de Boké parce que par le hasard des choses, nos parents sont nés dans les parages.
Le Mandingue national est partagé entre Alpha Condé et Madykaba des Finances.
Puis notre petit monstre se retournera contre le Fouta, 40% de la population, deux villes seulement « Perdues » par le PUP. Une véritable gifle d’une part et d’autre part une récompense pour ceux qui ont transformé la lutte Politique en guerre fratricide.

C’est le prix de la cécité politique et de l’égoïsme. Le Fouta s’est fait KIRIDISÉ.

La Comédie électorale et l’assassinat par les Urnes ne lui suffiront pas. Il nous infligera et continue de nous infliger la torture Psychologique et corporelle.
Le 28 Novembre, en prélude aux mascarades électorales, un journaliste qui n’appartient à aucune formation politique en compétition est battu et laissé pour compte, abandonné sur un tas d’ordures à Conakry, en la personne de Mamadou Sadio Diallo.
Mr Mamadou Sadio Diallo est le Directeur de Publication du Site les Ondes de Guinée, membre de l’ANDD, un Parti Politique qui n’est pas enregistré en Guinée.
Notre frère et sa famille sont en exil forcé, déportés par les soins de Kiridi.

La kiridisation continue.

Sans pitié il mettra à contribution la RTG, Radio Téléguidée des Guignols et les services d’un égaré intellectuel qui répond au nom prédestiné de Taliby ou Taliban Kafiri, qui passe son temps à vociférer sur les supports d’information appartenant à ceux la même que son Maître tente d’assassiner: les membres de l’OPPOSITION REPUBLICAINE. Si le ridicule pouvait tuer !

Taliban Kafiri, dans un de ses fantasmes imbéciles vomissait : « C’EST LA PREMIÈRE FOIS QU’UN MINISTRE ORGANISE DES ÉLECTIONS EN GUINÉE SANS ÉMEUTES ».
D’abord nous ne sommes pas à Kaboul pour penser aux émeutes lors des élections. Puis, ce débile qui s’exprime dans un langage du 4ème siècle ne comprend certainement pas la portée de cette phrase, ou alors, il pense que nous resterons les bras croisés devant cette autre torture. Non Taliban, nous ne nous laisserons pas psychologiquement abusés sans réagir. Si vous n’avez pas le sens de l’Histoire, ne salissez pas nos Websites.

Allez vomir ailleurs ou apprenez ce qui suit :

Pendant les 26 ans de règne de Sékou Touré, et du père de votre Maître, la Guinée a connu plus d’une centaine d’élections à tous les niveaux : dans les écoles, dans les quartiers, dans les Sections, dans les Arrondissements, dans les Fédérations et au Comité Central. Il N’Y A JAMAIS EUT D’ÉMEUTES POUR DES RAISONS ÉLECTORALES. La potion magique était simple : Le Responsable Suprême de la Révolution choisit, le PDG approuve obligatoirement et le Peuple applaudit.
Depuis 1985, le canon et la baillonnette votent à la place du Peuple. Tous ceux qui pouvaient résister ont été ligotés et jetés au pied du Mt Gangan pour un voyage sans retour, dans la pure tradition de vos parents compagnons de Sékou Touré.
Il n’y a jamais eu d’émeutes en Guinée pendant les élections Monsieur Taliban Kafiri. Les “ÉMEUTES “ sous Lansana Conté étaient des canulars pour piéger l’Opposition. Les jeunes lycéens qui ont tenté de braver les canons et la baillonnette ont été broyés par les chars. Mais ils ne sont pas morts pendant les élections, ni pour les élections. Ils ont été tués pendant l’avènement du Multipartisme.
Oui Mr Taliban, il n’y a jamais eu d’émeutes en Guinée pendant les élections, parce qu’il n’y a jamais eu d’élections.
Vous choisissez vos élus et vous piégez vos adversaires par des SIMULACRES D’ÉMEUTES POUR VOUS DONNER UNE RAISON DE LES KIRIDISER.

Pour vous rafraichir la cabosse, pendant les deux grandes dernières comédies électorales de votre prédécesseur Moussa L’agneau, qui a passé sa carrière à lutter contre la Démocratie à savoir les Législatives et les Présidentielles du 23 Décembre 2003, il n’y a pas eu d’émeutes en Guinée.
Alors affirmer que «c’est la première fois que des élections se passent en Guinée sans ÉMEUTES » est un mensonge grossier. VOUS ÊTES UN MINABLE MENTEUR !
Le jour qu’il y aura des Emeutes en Guinée, le Peuple sera libéré de vos griffes.

Lansana Conté a bien appris ses leçons pendant la Révolution sous Sékou Touré. Il a tout prévu pour ne pas qu’il y ait des Emeutes. D’abord il confiera toute l’administration aux fils des gens qu’il a assassiné, qui à leur tour saccagent l’Economie Nationale en toute impunité. Pour leur ôter tout esprit de vengeance.
Puis il créera deux Ministères pour parer à toute éventualité:

- MIST : Ministère de l’Insécurité et du Terrorisme , dont la gestion est confiée à tour de rôle à des Barbares comme un certain Mousselini Sans Pile .

- MATD : Ministère des Affairistes, des Trottoirs et Dépotoirs, confiés à tour de rôle aux spécialistes de la fraude électorale. L’avant dernier Moussa L’Agneau a passé sa carrière à lutter contre la Démocratie et le locataire actuel est un démon qui n’hésite pas à qualifier la fusillade des militants de Kouroussa de « petit incident ». Pas d’enquête pas d’arrestation.

Les élèves abattus à Télimélé? jamais entendu parler.
Nous ne parlerons pas des révoltés de la «FAIM » à Conakry ni des affrontements Ethniques en Forêt.
Cet homme est si imbibé dans son art de destruction, qu’il vous a embauché, vous Taliban, déséquilibré mental, qui se glorifie d’être le porte-douleur du MATD (Ministère des Affairistes, des Trottoirs et des Dépotoirs) pour nous torturer moralement.
En votre qualité de porte-douleur minable vous écriviez dans un de ses postings: « Vous êtes contre le Jeune Ministre qui a fait tant pour la Guinée et le Président Lasana Conté parce que vous êtes jaloux… »

Cette phrase aurait eu de l’effet sur nous si elle ne venait pas d’un malade mental.

Ramener les critiques de l’Opposition Politique à une simple question de Jalousie ?
Saboter les élections et ne pas accepter les critiques ?
Ramener les Elections Nationales au niveau d’un individu aussi minable que votre Maître ? Non Taliban !
De quoi ou de Qui être JALOUX ?
D’Un voleur des Deniers Publiques ?
D’Un falsificateur de dossiers électoraux ?
D’Un fossoyeur de diplômes Universitaires ?
D’Un Homme qui a enceinté puis abandonné une mineure de 15 ans ?
Je vous signale que la mère et l’enfant sont en exile dans un pays voisin.
Nous sommes en possession des photos, des actes de naissance et de la mère et de l’enfant

NE FAITES PAS L’EURREUR DE NOUS DEMANDER DES PREUVES.
Dites moi Monsieur Taliban, de Qui ou de Quoi serions-nous jaloux ?

VOUS POUVEZ KIRIDISER LES ELECTIONS, MAIS VOUS N’OBTIENDREZ PAS NOTRE SILENCE. NOUS NE SERONS PAS INTIMIDÉS. BAFON PIAN ! Iti Gban.

Vous m’avez cherché, vous m’avez trouvé.

LA BATAILLE NE FAIT QUE COMMENCER.

BEN DAOUDA TOURÉ
Ps: Nous exigeons votre photo, sinon vos postings ne seront plus publiés par Guinea-forum et sites associés. Sortez de l’ombre pour vous exprimer.
Comme tous les guinéens qui s’expriment sur différents sites, nous exigeons votre photo sinon vos postings ne seront pas publiés.
Nous ne cautionnerons pas la Lâcheté.
Envoyez nous votre photo, même si vous êtes VILAIN.


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or