Guinée : l’étau se resserre sur le patron des FUTURS XYZ et FUTUR BCRG
11 janvier 2006
Où aller, sur qui compter, quelle stratégie de communication ou que faire tout court ? Telles sont vraisemblablement les questions que M. Mamadou Sylla, pilleur des richesses de la Guinée, se pose nuit et jour.
Aujourd’hui, après moult tractations et magouilles au sommet de l’Etat, on revient à la case départ à savoir la reconnaissance du pillage de la BCRG et la main mise sur l’économie Guinéenne de Mamadou Sylla et ses compères.
Comment voulez-vous que le fonctionnaire guinéen puisse manger à sa faim ?
Comment voulez-vous qu’il puisse être honnête dans son travail ?
Comment voulez-vous que le policier ne rançonne pas le transporteur ou bien le simple passager ?
Oui, comment le voulez-vous ? Si vous avez une personne qui, à lui seule, peut aller dérober sans autre 20'000’0000.- de $ US ! Comprenez bien 20 millions de dollars Américains. Si on prend un fonctionnaire qui gagne un salaire de 200'000 FG soit env. 44,44 $ US, ces 20'000'000.- de $ US représentent 450'000 salaires. On aurait payé le salaire de près d’un demi-million de fonctionnaires. BRAVO SYLLA et COMPAGNIE !
Cet argent, bien qu’en partie distribué à des politiciens ou à de vrais ou faux journalistes supporteurs, doit être remboursé à la BCRG pour que celle-ci puisse avoir un peu de devises, pour qu’elle redevienne une Banque Centrale d’un pays qu’est la Guinée.
Kémo Charles Zogbelemou (il me rappelle Lansana Béavogui ou Saifoulaye Diallo, des jouets) a été utilisé pour faire des investigations pour permettre à M. Mamadou Sylla de bien digérer autant de milliards de FG, mais comme Dieu ne dort pas ce rapport complaisant appuyé par M. Fodé Bangoura n’a pas pu duper tout le peuple de Guinée.
Finalement, la chute de celui qu’on peu déjà appeler l’ex-argentier de Conté n’est qu’une question de temps et cela ne saurait tarder. On ne peut pas vaincre tout un peuple si facilement, en le prenant comme débile. Le peuple de Guinée saura être reconnaissant pour le travail objectif effectué par M. Kerfalla Yansané et espérons que la BCRG puisse recouvrer rapidement les créances de M. Mamadou Sylla.
Nous savons que le système qui a permis de développer ce genre comportement restera encore là, mais une victoire est une victoire. Le peuple finira par se débarrasser de tout ce système avec ses bandes mafieuses.
M L.D. Suisse
Correspondance spéciale pour Nlsguinee
|