|
Guinée : CONFÉRENCE DE PRESSE DE L'UNION POUR LE RENOUVEAU ET LE PROGRÈS : L'UPR SUSPEND SES TRAVAUX À L'ASSEMBLÉE NATIONALE ET À LA CENA !
04 janvier 2006
Le mercredi 4 décembre, l’Union pour le Progrès et le Renouveau a animé une conférence de presse. Après lecture de la déclaration du parti, par Elhadj Morou Baldé, c’est le président intérimaire, l’honorable Yaya Kéita- le président Bah Oumane étant à la Mecque- qui a annoncé les mesures prises par son parti avant de répondre aux questions des journalistes.
L’Union pour le Progrès et le Renouveau est entrain de durcir sa position vis-à-vis du gouvernement. Aux lendemains des élections communales et communautaires, le seul parti de l’opposition parlementaire décide de bouder l’Assemblée Nationale.
À l’occasion de la conférence de presse du 4 janvier, l’UPR a rendu public une déclaration qui demande l’annulation des élections du 18 décembre 2005 qualifiées de hold-up électoral. Par la voix du secrétaire administratif et président intérimaire du parti, honorable Yaya Kéita, l’UPR a annoncé la suspension des travaux de ses députés au parlement et des représentants du parti à la CENA.
En outre, l’UPR a appelé à un front uni des forces vives de la Nation, qui va, à entendre M. Yaya Kéita, au-delà des partis politiques, de la société civile,… pour rassembler tous les Guinéens.
Il faut noter que cette conférence de presse a connu la présence de plusieurs membres de l’opposition, notamment Alpha Condé le patron du RPG, Jean Marie Doré de l’UPG, Charles Pascales Tolno du PPG et Kozo Zoumanigui de l’UFR.
Nouhou Baldé
L’Observateur, partenaire de Nlsguinee
|