|
Guinée : Vœux aux combattants pour l’alternance démocratique en Guinée
03 janvier 2006
Chers compatriotes
Dans quelques heures l’an 2005 rejoindra le monde des souvenirs.
Tout le long de cette année-là, les Guinéens ont vu décroître de façon vertigineuse leur pouvoir d’achat. La Guinée a été muséifiée par les prédateurs au pouvoir. L’Etat a été momifié, il n’existe plus, à la place se trouve désormais un clan mafieux aux multiples ramifications. L’immense aspiration des Guinéens est asphyxiée par les agitations criminelles des clans gouvernementaux.
Les Guinéens meurent même des maladies les plus banales et bénignes, faute de vrais médicaments. L’Etat, ou du moins ce qui en reste, est devenu un groupe de gangsters accomplissant en toute impunité ses forfaitures de jour et de nuit tout en laissant ainsi la place à un banditisme étatique sans précédent. Personne n’est plus en sécurité sauf le clan des prédateurs de la République et de ses hommes de main.
Les pères de famille n’arrivent plus à dormir, écrasés par le souci permanent de recherches des solutions à l’épineuse question de la sécurité alimentaire.
Les jeunes filles, même parfois des mères respectueuses, malgré elles, répondent à la tentation du trottoir afin de momentanément calmer la faim avec le gain perçu.
La jeunesse n’a plus d’espoir. Elle est plus que jamais hantée par l’appel de l’exil.
Le pouvoir est devenu un haut lieu d’une compétition malsaine de la course à la succession d’un Président malade et incapable d’insuffler au pays un souffle pouvant redonner une lueur d’espoir aux populations.
La Guinée est gravement malade : de ses hommes politiques, du pouvoir inhumain qui génère chaque jour plus de misère et de souffrance.
Tout cela doit prendre fin !
Vous en avez la possibilité et les moyens. C’est une question de mobilisation volontaire et unitaire appuyée par un fort patriotisme de nos forces armées républicaines. Ensemble nous pouvons débusquer et mettre hors d’état de nuire la force du mal qui se trouve à la tête de notre pays.
C’est avec cet espoir que je voudrais souhaiter une belle fin d’année à tous et à toutes. Je présente mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année à tous les Guinéens.
Avec courage et détermination, 2006 pourra apporter à la Guinée la paix, la concorde sociale et surtout l’alternance démocratique qui nous permettra de rompre avec tous les systèmes prédateurs, source du mal guinéen.
Bonne fête et heureuse année.
Jacques KOUROUMA, Directeur de publication nimba-info
Contact : jkou0028@alice.hautdebit.fr
|