|
Guinée: Kiridi Bangoura, le Judas guinéen
02 janvier 2006
« Lansana Conté faisait partie de ceux qui ont balancé mon père dans la Fatala. Je ne lui pardonnerai jamais. J’ai tenté de le combattre de l’extérieur. Maintenant que je suis à l’intérieur de son pouvoir, le temps est venu pour moi de venger mon père » .
Kiridi Bangoura
Cette affirmation de Kiridi Bangoura est absolument crédible car, à cette période, Lansana Conté opérait dans la région où son père a été effectivement précipité dans la Fatala. Son hostilité à l’égard de son employeur est en conséquence très bien fondée.
En rentrant donc dans le gouvernement de Lansana Conté notre Kiridi national nourrissait déjà le sentiment secret de venger son père effroyablement broyé par la terrible machine de répression de l’ex P.D.G. rebaptisé P.U.P.
Qu’en est il actuellement ?
En accédant au poste qu’il occupe aujourd’hui , l’ancien rasta man de Conakry s’était converti en vendeur de riz de Lansana Conté afin de s’attirer l’estime et la bonne grâce de celui-ci. Ce qui lui a fort bien réussi d’ailleurs.
Il fut Directeur de cabinet du Ministre de l’Administration du Territoire avant de prendre la direction de ce département ministériel hautement stratégique.
Cette ascension fulgurante lui a permis de poser les premiers jalons de sa lutte contre Lansana Conté. D’après les informations qui nous parviennent avec insistance, il se confirme que Kiridi Bangoura a véritablement des candidats personnels qu’il a fait « élire », lors des élections municipales du 18 décembre 2005, à Coyah, où il est originaire, à conakry, à Boké etc. Son réseau familial clanique souterrain est maintenant opérationnel. Il est dirigé par un certain El Hadj Momo Bangoura un des responsables du résiduel P.D.G. Notre Kiridi national veut se poser en recours en basse côte. Sa farouche détermination à vouloir venger à tout prix son père en assassinant tous ceux qui ont participé à cette macabre entreprise doit être portée à la connaissance du pays. C’est la raison pour laquelle j’informe les guinéennes et les guinéens sur les agissements périlleux de Kiridi Bangoura qui veut engager notre pays sur la voie dangereuse de la vengeance et des règlements de compte.
Cécé Roger Haba, Paris France
Contact : gneme2000@yahoo.fr
|