|
Guinée : Kiridi BANGOURA plombe la dernière chance du régime Conté, avec les municipales les plus cupides du pays
01 janvier 2006
Celui qu'une infime minorité de guinéens prenait pour un républicain capable de donner un grain de crédibilité au dernier régime moribond de l'Afrique de l'ouest, celui du général dictateur et irresponsable de Wawa, n'aura surpris finalement personne en prenant l'attitude du "plus royaliste que le roi".
Il vient de prouver à la face du monde, que le régime qu'il sert avec zèle ne pourra jamais organiser des élections dignes de ce nom, encore moins des élections libres et transparentes.
Il est inimaginable, que le PUP parti accolé aux privilèges du pouvoir, qui ne pèse même pas dans la capitale, où la crème réside puisse gagner une quelconque mairie où CRD, même WAWA où réside le président le plus insensible et le plus irresponsable de l'histoire de l'Afrique de l'Ouest!
En réalité, l'ampleur de l'échec du PUP était tellement énorme que Kiridi et les sbires du régime totalitaire à la tête Fodé BANGOURA, Somparé,Kerfalla CAmara et autres démons du régime, ont pris peurs et décider comme à l'habitude de s'attribuer une victoire qui est celle de l'opposition guinéenne.
Le pouvoir est défailllant partout dans le pays, alors il décide d'inverser les rôles, en prenant la place de l'opposition qui est majoritaire dans la pays.
C'est pourquoi, nous devons agir, pour que ça soit la dernière mascarade électorale du régime retrograde du général grabataire!
La société civile dans sa globalité doit aider notre opposition a trouver la solution pour l'alternance, car avec un tel régime, ça ne se fera que par l'épreuve de force.
Avec un régime violent,pour changer de régime, il faudrait lui opposer la violence
A bon entendeur!
Article réalisé par :Alfa Ousmane Diangolo BARI
Sociologue, Financier, écrivain, menbre Fondateur de Guinea-Forum et Directeur de publication du site
Contact mail: alfa_ousmane@yahoo.fr
Guinea-forum, partenaire de Nlsguinee.com
|