|
GUINEE : Meilleurs voeux de Mme Fatou BANGOURA, Secrétaire politique du RPG
31 décembre 2005
MES VOEUX DU NOUVEL AN 2006
Chers compatriotes,
C'est à quelques jours de la nouvelle année que vos suffrages librement exprimés pour des hommes et des femmes politiques de votre choix ont été détournés en faveurs de ceux qui n'ont rien de commun avec vous politiquement.
Pour cela, le 18 Décembre 2005 restera gravé dans la conscience nationale comme étant le mois du gangstérisme électoral le plus flagrant de l'histoire récente de notre jeune démocratie.
En acceptant de participer aux élections communales et communautaires du 18 Décembre 2005, nous avons non seulement voulu démontrer que nous ne sommes pas là pour boycotter éternellement les consultations électorales comme cela avait été dit par nos adversaires, mais aussi l'opposition voulait prouver que ce régime n'organisera jamais d'élections transparentes , régulières et démocratiques.
L'immensité des fraudes dépasse l'entendement. Comme le dit l'adage '' celui qui a bu, boira ''. Il appartient désormais à chacun et chacune de tirer les conséquences politiques de cet acte.
La communauté des bailleurs de fonds sait maintenant sur quel pieds danser avec le régime du Général Lansana CONTÉ qui ne s'est pas uniquement contenter de voler nos suffrages exprimés mais a aussi procédé à l'arrestation arbitraire massive de nos responsables, militants et sympathisants dans des conditions inhumaines et dégradantes les plus éclatantes dans plusieurs villes de la Guinée profonde.
Chers compatriotes, j'ai largement profité des campagnes électorales pour m'entretenir avec vous tant au cours de mes meetings que sur les ondes de la radio télévision nationale sur notre vie quotidienne : du chômage à la cherté de la vie en passant par l'insécurité dans nos cités jusqu'à l'épineuse question de l'héritage. Ces sujets constituent pour moi le bilan de l'année écoulée dont je fais l'économie de revenir ici. Vous savez pertinemment mieux que quiconque si ce régime peux nous apporter ou non le bonheur recherché.
Pour ma part je voudrais profiter pour remercier tous ceux et toutes celles qui se sont massivement mobilisés à l'occasion de ces élections communales et communautaires derrière notre grand parti le Rassemblement du Peuple de Guinée et son bien aimé président professeur Alpha CONDÉ mais aussi nos alliés politiques.
À tous ceux et à toutes celles qui ont été encore une fois victimes de la barbarie des forces de l'ordre à cause de leur conviction politique, je dis beaucoup de courage car notre objectif qu'est le changement démocratique n'est pas encore atteint.
Au peuple martyr de Guinée, je souhaite une bonne et heureuse année 2006.Que la nouvelle année nous apporte le changement politique tant souhaité à la tête de notre pays comme cela s'est passé dans de nombreux pays voisins et ailleurs dans le monde.
Mon message serait incomplet si je ne présentais pas mes voeux les meilleurs aux forces vives de la nation parmi lesquelles se trouvent les partis politiques , les ardents défenseurs des droits de l'homme et du citoyen , les femmes et les jeunes de Guinée, la presse écrite nationale sans oublier celle électronique qui devient de plus en plus incontournable aujourd'hui , le barreau de Guinée, les ONG dans leur ensemble et à tous ceux et toutes celles illustres ou anonymes qui sont tombés sur le champ de combat politique pour l'instauration de la démocratie dans notre pays .
À ceux qui sont alités en ce moment dans nos villes et villages et dans nos hôpitaux, je leur souhaite prompte rétablissement.
Vive la démocratie
Vive le RPG
Vive le Professeur Alpha CONDÉ
Vive le changement démocratique
Nous vaincrons
Je vous remercie
Conakry, le 31 Décembre 2005
Madame Fatou BANGOURA
Secrétaire politique du RPG
|