|
Guinée: Les vœux d’un républicain
30 décembre 2005
Nous sommes dans une période traditionnellement dénommée de fête. Je souhaite vivement qu’elle puisse l’être pour toutes et tous. Il est cependant très peu probable que cela soit le cas pour une grande majorité de nos compatriotes totalement démunie. Cette misère là, est bien évidemment voulue, organisée et entretenue par le régime mafieux de Lansana Conté. La situation misérable de la société guinéenne s’étale tous les jours sous nos yeux et provoque dégoût et révolte. Cela est inacceptable. Il faut que ça change !
Les Républicains ont bien sûr dans ce contexte un rôle majeur à jouer pour un vrai changement de régime dans notre pays et pour le bonheur de tous les guinéens.
En ce qui me concerne, je poursuivrai avec la même volonté et la même détermination dans le combat pour l’instauration, en Guinée, d’un Etat de droit sans lequel il n’y a point de développement. Je souhaite que la nouvelle 2006 soit pour tous les guinéens une année de liberté, de paix et de victoire sur l’esprit du mal symbolisé par l’infâme régime décadent de Lansana Conté.
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
Sentiment hautement patriotique.
Par M Cécé Roger Haba, Paris France
|