Guinée : Voeux aux patriotes en uniforme
26 décembre 2005
Jeunes républicains et Patriotes en uniforme (militaires, gendarmes et policiers )
Dans quelques jours, l'année 2005 va s'achever. Inutile d'en faire le bilan. Vous le connaissez et le vivez douloureusement, vous et vos familles.
Mr Lansana Conté, qui s'est auto-proclamé "élu " président de la République après avoir falsifié la LOI Fondamentale à son profit, va bientôt s'adresser à vous et à nos parents. En substance, il vous dira ceci :
1° --Lui serait continuellement animé de "bonnes "intentions". Il serait un bon "chef ". Mais ses " bonnes "intentions seraient sans cesse perverties par les petits commerçants "diaboliques", par les fonctionnaires sans pouvoir, toujours "corrompus ", par quelques ministres qui le trahiraient tous les jours. etc... Lui, il n'est responsable de rien. Il ne serait qu'une victime de collaborateurs indélicats et ingrats.
2°-- Mais, cette fois, il prendrait des mesures radicales contre ceux qui l'empêcheraient de bien "travailler "depuis presque vingt ans.
3°-- Il aurait prouver sa bonne foi en renvoyant comme des malpropres ses "amis " militaires qui l'ont fait ROI. Il vous expliquera que ceux qu'il a renvoyés, sont précisément ceux qui l'empêchaient d'améliorer votre sort et celui de nos parents. Il vous fera encore de nouvelles promesses. Voilà la trame de son discours de nouvel an. Il n'en sortira pas.
N'étant pas un militant politique, je vous invite à ne pas écouter les balivernes d'un général auto-désigné. Car, dans n'importe quel pays, autre que la Guinée, Mr Lansana Conté serait arrêté et emprisonné par "ses frères "d'armes pour trahison et pour avoir fait de son propre pays, la risée de l'Afrique entière.
Je ne parle qu'en mon nom, même si par ailleurs j'ai conscience que beaucoup de compatriotes se reconnaissent dans ce que je dis ou écris. Mais après tout, je pense avoir autant de légitimité sinon plus, à parler au pays, que ceux qui s'auto-proclament " élus ", parce qu'ils ont des armes achetées avec les moyens du pays dont ils organisent la déchéance.
Je m'autorise donc à vous inviter à plus de vigilance, à plus de solidarité et à plus de détermination à arrêter l'humiliation qui est infligée à notre PATRIE par Lansana Conté et son clan mafieux. Ils sont identifiés. Vous les connaissez tous.
D'après les informations vérifiées dont je dispose, le général auto-désigné cherche à renforcer sa milice privée baptisée Garde Présidentielle. La récente venue de Nino à Conakry avait un seul objet : fournir Lansana Conté en milice privée surarmée venant de Guinée-Bissau. Or cette milice est exclusivement dirigée contre vous les Jeunes militaires éduqués (au sens intellectuel), quel que soit votre grade.
Vous savez qu'il a promu à des grades de commandement ses neveux, enfants et cousins. Vous n'avez donc pas à obéir aux ordes d'un général auto-proclamé et de surcroît, déloyal à l'égard de son pays et de ses institutions.
Encore une fois, Jeunes Patriotes en uniforme, ne répétez pas les erreurs des Kaman Diabi et consort qui se laissaient arrêter comme des poulets. Lansana Conté est un authentique TRAÎTRE. Vous avez le choix : Défendre l'honneur de la terre de vos Ancêtres contre un général félon, ou pactiser avec lui parce que, il peut verser quelques prébendes ou accorder quelques gratifications. Le choix vous appartient. Mais s'il arrivait à certains d'entre vous de préférer le second terme, vous serez riches, mais le pays se dissoudra exactement comme le ZAÏRE, aujourd'hui RDC.
Jeunes compatriotes en uniforme (Armée, Gendarmerie et Police) vous avez avec d'autres, le devoir de faire de cette année, une année d'espoir pour notre pays. La Guinée peut redémarrer. Il n'y aura ni vide, ni désordre. Il y a une équipe de Patriotes composée de ceux de l'intérieur et de l'extérieur. Elle a un projet et des compétences. Elle a les moyens d'assurer une transition paisible de douze mois.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année.
NB : Jeunes patriotes ! diffuse et fais diffuser ce message dans tout le pays. Il y va de notre avenir commun
Mamadou Billo Sy Savané (Rouen) France
me contacter : smosalinn@aol.com
|