Guinée : Les élections en faveur de Conté et son PUP
23 décembre 2005
La tricherie des élections, la corruption du régime Conté encore et toujours en Guinée ! La Guinée, ce Pays de l'Afrique de l'Ouest le plus riche en ressources naturelles et en potentialités humaines, mais ce dynamisme n'a jamais atteint la sphère politicienne. L'alternance n'étant pas toujours à l'ordre du jour est encore de plus bloquée par le gouvernement Conté, et l'écrasant parti unique (PUP) du dictateur Lansana Conte devenu aujourd'hui la CMP ( coordination de la mouvance présidentielle) remportera une fois de plus les élections dites « démocratiques » en truquant pour rester ainsi toujours au pouvoir et mater le peuple guinéen; consolider sa dictature sanguinaire, bloquer le processus de démocratisons et rester « président à vie » malgré la situation sanitaire qui l'a affaibli physiquement, est le souci majeur de Conté.
Malgré ce bilan catastrophique de Lasana conté, arrivé au pouvoir en 1984 à la suite d'un coup d'Etat militaire après la mort de l'ancien président Sékou Touré, ce dernier a tout fait pour rendre la Guinée au dernier plan. Et avec le souci de ne pas être écraser par l'opposition, et dans le cadre de défendre son régime dictatorial, il a modifié illégalement la constitution guinéenne en novembre 2001 pour briguer ainsi un troisième mandat rêve de « présidence à vie ». Chose faite, ses partisans de la CMP ont annoncé au début de cette année à Conakry la candidature de Lansana Conté à l'élection présidentielle prévue en décembre 2003.
Comme toujours, sans doute, les élections de ce 18 Décembre, seront majoritaire gagnées par le parti de Lansana Conté le PUP.
Le peuple de Guinée, les partis politiques de l'opposition doivent tout faire pour combattre cette fracture guinéenne qui est le manque de la transparente, l'égalité, la justice dans les élections en Guinée, afin de pouvoir mettre notre pays sur la voie de la démocratie et du développement.
Bottrop, le 22 Décembre 2005
Mamadou Oury Barry
Rédacteur ECRG en Allemagne
Email : mdoury76@hotmail.com
redaction_ecrg@yahoo.fr
|