Guinée : Lettre ouverte à l´opinion Nationale et Internationale: Au mercenaire apatride
23 décembre 2005
Après la randonnée sanguinaire et mercantile des mercenaires armés de kalachnikov sur le continent Africain, nous voici maintenant confronté à une espèce de mercenaires à col blanc qui, prétendant être des spécialistes ès élections, sillonnent certains pays Africains qui se prêtent à leur jeu satanique, pour aider ces pays à perfectionner d´avantage leurs méthodes de fraudes et de bourrage d´urnes.
Malheureusement, le sol de notre patrie est actuellement souillé par la présence d´un de ces mercenaires qui, à l´occasion des élections communales et communautaires qui viennent de se dérouler est entrain de prêter ses services contre espèces sonnantes et trébuchantes à Monsieur Kiridi BANGOURA et ses collaborateurs à l´effet de faire manipuler le résultat des votes issus de ces élections au détriment du peuple souverain de Guinée.
De qui s´agit-il en effet ?
Toujours animer d´un espoir de lucre indécent et se promenant à travers le continent Africain, Monsieur Kombo, puisque c´est lui qu´il s´agit, se présentant aux autorités guinéennes comme un grand spécialiste des élections et se baladant avec fierté mal contenue, utilise sa qualité d´ancien président de la commission électorale du Niger mise en place lors de la conférence nationale organisée dans ce pays au début des années 1990 pour montrer qu´il s´y connaît en matière d´élections surtout frauduleuses.
Quelle vaste escroquerie ?
Quelle piètre plaisanterie ?
Qui est en effet ce Monsieur Kombo ?
Au début des années 1990 et profitant des conférences nationales organisées par ci par là sur le continent Africain, monsieur Kombo, dissimulant son caractère mercantile se présentera aux étudiants Nigériens comme un grand patriote prêt à se sacrifier pour le triomphe de la démocratie dans son pays, le Niger.
Ayant mis les Etudiants Nigériens en confiance, ces derniers œuvreront en méconnaissance de la vraie nature de caméléon de monsieur Kombo à le porter à la présidence de la commission nationale électorale du Niger.
Mais très tôt, les patriotes Nigériens ont vite fait de découvrir le comportement mercantile et versatile de ce monsieur qui le fera décrier et rejeter par l´ensemble de ces patriotes.
C´est ainsi que monsieur Kombo quittera le Niger pour se présenter à l´extérieur de son pays comme un grand spécialiste des élections en se targuant de sa qualité d´ancien président de la commission électorale nationale du Niger.
Cependant, tous les Nigériens de quelque bord qu´ils soient n´ont qu´un mot à la bouche en parlant de ce monsieur : « c´est un vulgaire mercenaire sans état d´âme qui est prêt à se vendre à n´importe qui pourvu qu´il trouve de quoi à se remplir les poches »
Voici donc, le genre d´individu dont les autorités guinéennes étaient à la recherche qui offre ses services diaboliques à monsieur Kiridi BANGOURA pour tripatouiller les récentes élections qui viennent de se dérouler.
Il est plus que temps que tous les patriotes guinéens se donnent la main pour empêcher les agissements intempestifs et anti-démocratiques d´un tel individu.
LE GRAIN
|