Guinée : Réaction de Guineezoom aux interventions de Monsieur Jacques KOUROUMA
21 décembre 2005
« Celui qui s’engage à tisser un coutil pour couvrir la nudité des fesses de l’éléphant s’est obligé à réussir une œuvre exceptionnelle. » C’est le constat d’échec du club des renards argentés.
Un septuagénaire qui se nomme Monsieur Jacques Kourouma nous montre avec maladresse, dans ses deux derniers écrits « Kiridi Bangoura contre Lansana Conté ; Guinée : non à la mascarade de Kiridi Bangoura » son talent de manipulateur et diffamateur en politique, vous exprimez ainsi avec insolence votre fantasme personnel, en vous lisant, on découvre l’homme dans un état de frustration d’égarement d’esprit inavouable.
De tels propos à l’égard de Monsieur Kiridi Bangoura ne peut que venir d’un homme en déconfiture politique pour ne pas dire stérile et étourdie par l’âge et les affres de la vie occidentale, un tel acte est à l’actif de la « presse cannibale » dont Paul Moussa Diawara s’est illustré dans ses derniers temps. Monsieur Kourouma, vous pouvez écrire vos déboires personnels mais de grâce, faites les avec sagesse et responsabilité car, nous ne sommes pas tous souls et fou à la naissance.
Commenter vos balivernes ! c’est vous donnez un crédit que vous recherchez, vous devez seulement savoir que notre pays est confronté aux problèmes de développement qui sont d’ordre organisationnel, de gestion efficace et efficiente des affaires publiques, concept ou processus que la « négritie » et les pronunciamientos dérisoires appellent « la bonne gouvernance ». Mon problème et peut être celui des autres guinéens quand la fin de ce calembour ?
La France qui sert à notre pays, pour une raison historique, le cadre en matière d’organisation des administrations publiques vient tout juste de nous montrer que son modèle avait des carences graves et cela, après des siècles d’expérience de gestion des affaires publique, ce constat s’est traduit dans le contenu de la loi organique relative aux lois de finances 2006 instaurant les nouvelles règles de gouvernance et de pilotage de l’action de l’Etat, elle permettra à la France de passer d’une logique de moyen à une logique de résultat et d’évaluation des actions, respectivement de gestion publique classique à celle moderne cadrant avec les exigences de la bonne gouvernance dans sa nouvelle déclinaison.
Une information à titre de conseil, la Guinée ne peut être gouvernée que par un homme libre et profondément guinéen, les écrits manipulateurs sur commande d’un apatride économique, patriote de circonstance et flibustier de nature n’y changeront rien, c’est ainsi que s’écrit l’histoire de notre très chère Guinée par la volonté de ses fils, la grâce de Dieu.
Paris, le 19 décembre 2005
Guineezoom
Directeur de Rien
Guineezoom@yahoo.fr
|