neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Universités
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Fiasco total pour Kiridi Bangoura, le luciférien de la République

 20 décembre 2005  

Aujourd’hui, la communauté nationale et internationale peuvent remarquer que l’opposition guinéenne a rempli sa part du contrat c'est-à-dire participer aux élections communales et communautaires.

Tandis que le gouvernement, contrairement à ses engagements, a procédé à une mascarade électorale avec le bourrage d’urnes, la mise en place de bureaux de vote virtuels et fantoches, la chasse aux représentants de l’opposition dans la plus part des bureaux de vote.

Certains observateurs, sachant l’issus de ces élections déconseillaient l’opposition de participer, ceci malgré la création de la CENA. La participation de l’opposition a permis de montrer encore une fois que le gouvernement est incapable d’être juste et crédible non seulement envers l’opposition mais aussi envers tous les Guinéens et la communauté internationale.

« Si vous n’échouez pas de temps à autre, c’est le signe que vous ne tentez rien de novateur » (Woody Allen). Le gouvernement est toujours gagnant, donc le CENA n’a rien apporté de nouveau contrairement à ce qu’on pouvait espérer.

Par conséquent, les Guinéens ont le droit aujourd’hui d’agir en utilisant tous les moyens possibles pour se défendre contre ce régime composés d’incapables prêts à tout pour maintenir leur pays au dernier rang des Nations.

Il n’est pas nécessaire de disserter des pages et des pages, les Guinéens savent ce qui les reste à faire. Le temps des dénonciations est terminé voici venu celui des propositions de sortie de crise. Aucune option n’est plus à écarter, c'est pour la survie de tout un pays et de ses polpulations !

M. L. D.
Suisse
Correspondance spéciale pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or