Guinée : Fiasco total pour Kiridi Bangoura, le luciférien de la République
20 décembre 2005
Aujourd’hui, la communauté nationale et internationale peuvent remarquer que l’opposition guinéenne a rempli sa part du contrat c'est-à-dire participer aux élections communales et communautaires.
Tandis que le gouvernement, contrairement à ses engagements, a procédé à une mascarade électorale avec le bourrage d’urnes, la mise en place de bureaux de vote virtuels et fantoches, la chasse aux représentants de l’opposition dans la plus part des bureaux de vote.
Certains observateurs, sachant l’issus de ces élections déconseillaient l’opposition de participer, ceci malgré la création de la CENA. La participation de l’opposition a permis de montrer encore une fois que le gouvernement est incapable d’être juste et crédible non seulement envers l’opposition mais aussi envers tous les Guinéens et la communauté internationale.
« Si vous n’échouez pas de temps à autre, c’est le signe que vous ne tentez rien de novateur » (Woody Allen). Le gouvernement est toujours gagnant, donc le CENA n’a rien apporté de nouveau contrairement à ce qu’on pouvait espérer.
Par conséquent, les Guinéens ont le droit aujourd’hui d’agir en utilisant tous les moyens possibles pour se défendre contre ce régime composés d’incapables prêts à tout pour maintenir leur pays au dernier rang des Nations.
Il n’est pas nécessaire de disserter des pages et des pages, les Guinéens savent ce qui les reste à faire. Le temps des dénonciations est terminé voici venu celui des propositions de sortie de crise. Aucune option n’est plus à écarter, c'est pour la survie de tout un pays et de ses polpulations !
M. L. D.
Suisse
Correspondance spéciale pour www.nlsguinee.com
|