neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Mouvement de protestation : Hommage à un élève de 15 ans tués par balles


     mercredi 19 novembre 2008   

    Au début du mois de novembre 2008, un mouvement de protestation et de contestation a éclaté sur la route Le Prince, sur l’axe Hamdallaye - Bambeto - Cosa et Enco5. Selon les différentes versions relatives au bilan, il y aurait eu quatre (4) morts et plusieurs blessés graves dont certains vont succomber peu après.

    Parmi ces victimes innocentes tuées par balles des forces de l’ordre, figure Boubacar Diallo, dont le cas avait été révélé par le Défi, un journal d’informations générales et d’analyses No 68 du lundi 17 novembre 2008.

    Mais qui est Boubacar Diallo ?

    Née en 1993, dans la préfecture de Guékédou, où résidaient ses parents ; Boubacar Diallo était un enfant jusque-là admiré par ses amis et parents. A l’école, il avait une intelligence remarquable et impressionnante. Cette année 2008, il s’est inscrit en classe de 8eme année au collège de Ratoma à Conakry.

    C’est donc dans la journée fatidique du Lundi 03 novembre, dans la panique du mouvement de protestation, qu’une balle réelle tirée par les forces de l’ordre est venue l’atteindre au niveau du dos pour ressortir au niveau de la poitrine. Tombé sur le coup et baignant dans son sang, il sera transporté de toute urgence dans une clinique de la place. Mais Hélas ! Il était trop tard puisque le jeune Boubacar rendra l’âme en fermant les yeux pour l’éternité. Sa mort prématurée pour ses parents a plongé toute la famille et le voisinage dans une tristesse et une désolation profonde. Le lendemain, Mardi 4 novembre, il sera inhumé au Cimentière de Hamdallaye devant parents, amis et voisins.

    A noter que la victime était originaire de la ville Carrefour de Mamou, à plus de 300 km de la Capitale guinéenne. Pour rendre hommage à son enfant disparu, son père a décidé de lui donner le nom de son petit frère que la coépouse de sa mère venait de mettre au monde et dont le baptême a eu lieu le lendemain de son enterrement, le mercredi 05 novembre 2008.

    Paix à l’âme du jeune Boubacar Diallo ! Amen.

    Disons ensemble « PLUS JAMAIS CA ! »

    Par Lansana A. Camara
    Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
    E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or