neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Universités
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Les lamentations de la petite opposition

 06 décembre 2005  

Lorsque le Gouvernement mafieux de Conakry décida d’organiser ses mascarades électorales, dénommées « Communales et Communautaires », après les élections communistes de Sékou Touré, la petite opposition de Guinée a commencé à jubiler, croyant enfin venu le moment de prendre sa part de gâteaux. Cette petite opposition ignore combien nos sinistres administrateurs sont insatiables.

A notre dépend la petite opposition s’est engagée en notre nom dans une bataille qui n’est pas la nôtre, une bataille électorale qui ne profitera qu’au Pouvoir en place. Nous avions dit et écrit qu’il ne fallait pas aller aux élections pour plusieurs raisons dans trois postings différents que nous re-soumettons à l’analyse de toutes les FORCES DE CHANGEMENT à la lumière du présent. Toutes nos prédictions se matérialisent :

Nous avions dit que ces Elections ne changeront rien, parce que la Politique Nationale d’un pays non décentralisé, qui vit sous la Pensée Unique d’un Autocrate ne peut pas être affectée par les Communales et les communautaires d’aujourd’hui, pas plus que les élections Communistes d’hier, si ce ne sont que les mêmes conséquences : L’Exploitation « légale » du Peuple, par ceux qui sont sensés le servir.

Nous avions dit qu’il n’y a pas d’élection sans conséquences pour les Partis Politiques. Dans le cas particulier, nous avions dit que ces élections sans valeur risquent de faire éclater le Frad … Cela se vérifie et se réalise.

Nous avions dit qu’il ne peut pas y avoir d’élections transparentes en Guinée. Au regard des massives annulations des dossiers des candidats de la petite opposition, nos prédictions se confirment. Nous avions dit de ne pas aller aux Elections pour plusieurs raisons, les réalités du terrain nous donnent raison et tenez-vous bien !

Mr BAH MAHMADOU BOYE DEMMANDE L’ANNULATION DES ELECTIONS.
En fait BAH MAHMAOU REJOINT LES POSITIONS DE L’ANDD.
Sautez du bateau pendant qu’il est temps !

Nous avons lu beaucoup d’appelles visant à supporter la petite opposition Guinéenne.
Dites-moi, comment peut-on soutenir des Leaders Aveugles ?
Dites-moi, comment des Leaders qui n’ont pas de visions pour le Futur peuvent-ils gérer le Présent ?

Non, chers amis nous REFUSONS DE SUPPORTER DES AVEUGLES POLITIQUES. Ces Egoistes qui sont allés aidés le Gouvernement Inconstitutionnel à légitimer la comédie électorale se lamentent et crient au Diable. N’ont t-ils pas choisi de vendre leur AME au Diable ? Non cette opposition est trop petite pour être aidée et soutenue… Il faut Obligatoirement l’avènement d’un Leadership nouveau avec une classe politique renouvelée. Celle qui existe est dépassée.

Il faut une nouvelle classe, une nouvelle génération de leadership. Celle qui existait a fait preuves de toutes les défaillances et déficiences pendant ces dix dernières années. Il faut un renouveau dans l’environnement politique en Guinée pour catalyser la détermination du peuple Guinéen à sortir de l’auberge. La persistance de suivre cette vieille garde est suicidaire : C’est-à-dire, renaître ou disparaître.

La Guinée avait tous les atouts, toutes les chances pour ouvrir le chemin de la prospérité économique et sociale. Mais cette perspective s’est trouvée complètement détruite par un type de mentalités, un type d’organisation sociale et une classe de politicien véreux, qui nous ont menés où nous sommes. Jusqu’à ce jour, nous avons eu une classe politique qui n’a pas été à la hauteur des enjeux historiques. Certes, nous savons que les choses sont bloquées ; nous savons que nous avons des politiciens inconséquents et incompétents ; nous savons que notre économie est détruite et que nous sommes entre les mains des brigands, mais nous devons savoir aussi que nous avons un devoir patriotique à accomplir à savoir remettre la Guinée sur les rails de la démocratie, de la prospérité et de l’état de droit.

Aujourd’hui, le peuple de Guinée lassé par des exactions de toutes sortes, gravement atteint dans sa vie de tous les jours, n’a aucune autre alternative si ce n’est que rejeter ce système d’avilissement et d’anéantissement de tout ce qui fait la dignité d’un homme. Personne ne pourra imaginer le degré et la profondeur de pourrissement de la situation en Guinée.

Cette parodie d’élections, cette comédie électorale ou encore ce piège empoisonné pour l’opposition ne constituent que les dernières gesticulations du Général Lansana Conte en vue de prolonger sa vie au pouvoir, puisqu’il avait juré de n’être jamais appelé ex-président.

La clef de la longévité du Général Lansana Conte au pouvoir réside essentiellement dans la faiblesse notoire de l’opposition et à sa capacité de manipuler l’armée Guinéenne cooptée sur une base ethnique. Un clivage ethnique a toujours fait craindre le pire avec le décès brutal d’un dictateur et cela même avec des plus habiles dictateurs du continent.

Grâce à ce folklore et à cette parodie de démocratie professée par le régime du Général Lansana Conte depuis son accession au pouvoir en 1984 et grâce à cette masturbation intellectuelle de courtisans du régime pour la masquer, le pays est réduit à une forme de féodalité. Les hommes qui supportent le pouvoir, conservent une arrogance méprisante à l'égard d'une population guinéenne hurlant sa colère et sa misère face à un régime de terreur qui a entraîné toute une nation dans le mensonge, la répression, le crime organisé et une économie exsangue.

Il serait naïf de ne pas connaître les intentions de la classe au pouvoir parmi lesquelles, s’accrocher au pouvoir jusqu'à la dernière minute et si besoin est, fait la succession à la « Togolaise ». Mais, cette tentation sera dangereuse et suicidaire. Le marasme social et économique en soi-même est à son comble depuis longtemps, et transférer le pouvoir au fils de Lansana Conte et à un proche ne fait que conduire le pays au chaos.

Prière de relire nos trois POSTINGS QUI DATENT DE DEUX MOIS sur www.guinea-forum.org.

MERCI

Analyse conjointe réalisée par M. Ben Daouda Touré et Dr Mamadou Diallo
Guineaa-forum, partenaire de Nlsguinee


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or