neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses
Interviews
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
JMJ Newsroom
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Aminata
Boubah
L'Enqueteur
Kababahir
Nouvelle Tribune
L'indépendant
Autres sites Guinéens
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : L'opposition doit contre attaquer pour gagner les élections.

 01 décembre 2005  

A l'état actuel des choses où tous les guinéens et Guinéennes aspirent au changement, les forces de ce changement doivent savoir qu'ils ne vont pas dans une bataille déjà gagnée ; beaucoup d'efforts doivent être fournis pour enfin respirer à la veille du 18 décembre. Cette fois-ci, tous les moyens sont bons pour arracher, dans la main de ce régime, qui fait honte à l'Afrique, la victoire et l'honneur du peuple de Guinée longtemps confisqués.

Nous connaissons tous, les armes du parti Etat qui sont entre autre : Intimidation de la population par l'implication de l'administration, Bourrage des urnes, manipulation des résultats, l'impartialité de la cours suprême, placements des hommes armés de kalachnikov et des grenades, dans tous les coins des grandes villes ainsi que des chars et autres engins de combat au niveau de chaque carrefour. Ils n'ont aucun bilan positif à présenter et ils se sont toujours défendus par un seul argument depuis 1984 jusqu'à nos jours : Il n'y a plus de normes, tout le monde fait ce qu'il veut ; Entre temps on vend un sac de riz à plus de 100.000f du jamais vu dans l'histoire de la Guinée, cela devient plus difficile à supporter qu'au temps des normes et personne n'ose habiter dans sa maison construite aujourd'hui du fait de l'insécurité.

Messieurs les opposants contre carrer ces pratiques d'un autre temps.

Messieurs les opposants, vous qui incarnez aujourd'hui cette force de changement, vous devez bannir dans vos plans, que vous participez à ces élections pour mettre à nu les fraudes massives qu'organisera ce gouvernement puisse que les institutions internationales fonctionnent selon le principe : « vaut mieux amadouer un dictateur que de laisser évoluer son adversaire » et d'ailleurs qu'il y'ait fraude ou pas ce ne sont pas ces organisations ou institutions qui vont changer notre pays. Pour l'Action de la Jeunesse Guinéenne pour
l'Alternance Démocratique et la Prospérité (A.J.G.A.DE.P) ; Pour nous ;
Participer = gagner ;
La non neutralité de l'administration = renvois des préfets et des s/préfets chez leur maître à Conakry ;
La fatalité = Autre chose ;
Fraude = révolte populaire ;
La répression militaire = chute du régime ; et autres ; voici des formules simples que vous devez inclure dans vos campagnes et préparer le peuple à l'accepter et à l'appliquer en cas où le gouvernement et son parti Etat s'entêteraient à tricher, à intimider, à frauder, à manipuler les résultats, à manigancer quoi que ça soit et à quelque niveau que ça soit.

Vous savez plus que nous Messieurs les opposants compte tenu des difficultés qui existeraient dans la transmission des données et l'accessibilités des observateurs indépendants dans les différents bureaux de votes d'une part et les moyens précaires que disposent la presse privée d'autre part rien n'est moins sûr quant au bon déroulement des élections du 18 décembre. Et ce régime n'est pas du tout prêt à lasser, Il va se battre pour survivre.

Et si vous tenez à gagner démocratiquement le 18 décembre, nous vous prions de bien vouloir accepter de travailler dans l'unité d'action, l'entente, le pardon, la compréhension des uns et des autres. Vous devez vous préoccuper du changement urgent de ce régime d'abord. Tant mieux qui sera vainqueur de telle ou telle commune, de telle ou telle CRD, L'essentiel pour le moment que vous arriviez à gagner les 80% des communes et CRD. Envoyez des messagers de la liberté et de la démocratie dans les confins les plus reculés de la Guinée pour transmettre les formules ci haut.

Nous sommes derrière vous, mes chers opposants. Soyez encore uni car c'est là un point important et indispensable pour une victoire devant un ennemi commun Vive le changement !

Que vives toutes les forces du changement !

Vive la Guinée !

Abdoulaye Binta Diallo
Etudiant en finance comptabilité
Président de l'A.J.G.A.DE.P ; Email : abbinta@yhoo.fr


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or