Guinée : Installation du nouveau Chef d'état-major de l'armée de terre
30 novembre 2005
Le nouveau Chef d'état-major de l'armée de terre guinéenne, le général de Brigade Kaba 43 Camara, nommé récemment à ce poste par le président Lansana Conté, a pris fonction lundi, annonce-t-on de source officielle à Conakry.
Le nouveau patron de l'armée de terre, qui a été installé dans ses fonctions par le général de Brigade Arafan Ousmane Camara, Chef d'état-major adjoint de l'Armée, remplace le général de Brigade Amadou Baïlo Diallo, récemment admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Selon les termes de deux décrets signés les 2 et 4 novembre derniers par le général Lansana Conté, commandant en chef des Forces armées, quelque 1.872 militaires ont été admis à la retraite pour divers motifs.
Le départ de deux généraux, quatre colonels, dix lieutenants- colonels, d'une vingtaine de commandants et de capitaines, entre autres, continue de susciter des commentaires et interprétations dans plusieurs milieux, d'autant que la décision a été prise au lendemain de la célébration, le 1er novembre, du 47ème anniversaire de la Fête de l'armée.
Source : PANAPRESSE
|