neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses
Interviews
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
JMJ Newsroom
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Aminata
Boubah
L'Enqueteur
Kababahir
Nouvelle Tribune
L'indépendant
Autres sites Guinéens
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Remise des diplômes de l’Ecole des HEC à Lausanne (Suisse), deux Guinéens au rendez-vous

 25 novembre 2005  

C'est avec un grand plaisir et une joie réelle que nous avons assistés à la cérémonie de remise des diplômes de l'Ecole des HEC (Hautes Etudes Commerciales) de l'Université de Lausanne.
Nous tenons à vous rappeler que l'Ecole des HEC de Lausanne est classée parmi les meilleures écoles de commerce du monde de par son niveau d'étude et de son sérieux.

C’est le 18 novembre 2005, la salle CP2 de l’Université de Lausanne archi comble, que nos compatriotes M. Mamadou Bobo Bah (à droite sur la photo) et M. Ibrahima Barry ont reçu leurs prestigieuses licences en sciences économiques, mention Economie Politique.


MM Ibrahima Barry et Mamadou Bobo Bah

Mamadou Bobo Bah est né à Conakry et a grandi à Kindia, il a fait ses études primaires à l'école Wondima, secondaires au collège de Tafory et pré-universitaires au Lycée Wossou.

Après le Bac, il est admis à l’Université de Conakry dans le département de Génie civil en 1993, où il décroche son diplôme d’ingénieur en 1998.

M. Mamadou Bobo Bah a travaillé pendant quelques mois dans un bureau d’étude de la place et à la SOSACO. C’est en 2000 qu’il s’inscrit à l’Ecole des HEC de l’Université de Lausanne en Suisse.

Quant à M. Ibrahima Barry, il est né à Genève, dans la cité de Calvin, Il y a fait en partie ses études primaires et ses études secondaires en France voisine, c'est après avoir réussi son baccalauréat avec mention qu'il entre dans la prestigieuse Ecole des HEC de Lausanne.
Nous tenons à vous dire que M. Ibrahima Barry est homonyme et petit fils de l’illustre feu Ibrahima Barry, connu sous le nom de Barry III, un intellectuel hors du commun et grand politicien qui fût l’un des grands architectes de l’indépendance de la Guinée.

Dieu a fait que Mamadou Bobo et Ibrahima qui sont tous les deux guinéens, nés à des milliers de kilomètres, se croisent dans cette grande Ecole pour réaliser le rêve de tout jeune assoiffé de connaissance.


l'ensemble des diplômés, nos compatriotes à droite

Nous souhaitons à l'un et à l'autre bonne chance pour la suite et prions Dieu, le tout puissant, qu'il réalise leurs entreprises respectives.

Nous souhaitons également bonne chance à toutes les étudiantes et étudiants Guinéens (es) par devers le monde qui, malgré des conditions parfois très difficiles, sont entrain de se battre farouchement pour réussir leurs formations.

Puissions nous espérer les voir relever les défis auxquels demain notre Pays aura à faire face, ceci bien entendu dans une idée préconçue propre aux bâtisseurs.

La Rédaction de Nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or