vendredi 25 avril 2008
L’école privée dénommée Frédérico Mayor dont le siège est dans la commune urbaine de Kaloum à Conakry, a bénéficié d’un don de livre de la part de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG).
La cérémonie de remise a eu lie le jeudi 24 avril dernier en présence de nombreuses personnes y compris les responsables syndicaux de la CNTG et FSPE, des responsables de l’éducation de la ville de Conakry et des encadreurs de l’école en question. Le don est composé, entre autres de livres de français et de calcul.
A l’occasion de cette remise, la S/G de la CNTG Hadja Rabiatou Sera Diallo dira que ce don est obtenu grâce à un appui des partenaires étrangers et que ce geste n’est qu’un premier pas dans les actions de son institutions qui souhaite élargir aux autres établissements du pays. Pour Bemba Camara, S/G de fédération syndicale des professionnels de l’éducation, le livre est le plus beau cadeau qu’on puisse offrir à un apprenant.
Présidant la cérémonie, le directeur national de l’enseignement élémentaire a promis de valoriser ce geste de la CNTG. Il ajoute : « c’est un premier pas et nous souhaitons que ce pas ne s’arrête pas à Fredrico Mayor. Ces livres présentés aujourd’hui devraient faire le tour de la Guinée pour montrer que le mouvement syndical n’est pas seulement un mouvement de revendication mais c’est un mouvement de développement. Et nous leurs demandons de défendre le travail, le travail défend le travailleurs, puisque c’est par là où la réussite passe. »
A noter que la CNTG a déjà fait d’autres gestes en don de matériels et en espèce à des collectivités. C’est le cas de Boké et Kindia où des écoles et des hôpitaux ont déjà bénéficié de l’appui du mouvement syndical guinéen en l'occurrence la CNTG.
Par Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com