jeudi 24 avril 2008
Nous sommes habitués aux agressions trop répétées de M. Fadiga qui, désormais de retour au pays avec une forte ambition de se faire élire député, semble s'orienter plutôt vers le métier de procureur.
Ce qui est affligeant c'est la facilité de pointer du doigt l'autre comme étant la cause de son malheur ou de ses difficultés. Les mots « complot et putsh » qui ont constitués des maux pour la population Guinéenne sont couramment présents dans notre vocabulaire.
Il est pourtant plus indiqué d'accepter la vérité en face, au cas particulier de l'UPR pour s'interroger sur les véritables causes des difficultés du parti, par exemple s'agit-il des questions de personnes, de la ligne politique ou de répartition du pouvoir au sein de la direction ? En effet, souvent on rejette la vérité évidente et cela empêche évidemment de trouver les bonnes solutions, alors on s'invective, c'est comme un problème mal posé qui induit des mauvaises solutions.
A la lecture de M. Fadiga, on peut observer qu'en réalité sa proximité avec la famille de son « ami » lui permet de relever des détails pour son accusation et voilà qu'il prend des notes sur des dates, des faits, du nombre de présents à telle ou telle réunion, symposium, cérémonies de sacrifice ou anniversaire et même l'ambiance chaleureuse ou glaciale. Ne dit-on pas que chasser le naturel il revient au galop ! Il est pourtant peu précis lorsqu'il écrit « un jour de l'année 2006, Madame Assiatou Bah Diallo proposa discrètement à
M. Cellou Dalein Diallo ... » Beaucoup de rumeurs apparaissent dans une rédaction aussi nébuleuse qu'injustifiée et quand on sait que son auteur a l'ambition de nous représenter à l'Assemblée Nationale, on peut légitimement s'inquiéter d'une volonté de changement positif du système politique de notre pays avec une mentalité qui manque singulièrement de rigueur et d'honnêteté intellectuelle.
Nous voulons dire à M. Fadiga que notre parti qu'il veut à tout prix prendre comme bouc émissaire n'est en rien concerné par les difficultés de son parti, mais la réalité est que des guinéens désertent les partis politiques, y compris le sien, pour librement adhérer à l'UFDG. Parce que notre parti est ouvert et tolérant, nous accueillons tous les guinéens déjà adhérents dans d'autres partis ou des primo-adhérents et proposons un programme et un leader expérimenté, apprécié et très bien accepté par la population.
Aussi, puisque nous revendiquons l'instauration d'un véritable Etat de Droit en Guinée, nous rappelons à M. Fadiga qu'il est libre de saisir la justice pour porter plainte à partir des faits précis et non sur la notion politicienne de « trimbaler des casseroles » avec des documents probants à l'appui et ce, contre toute personne qu'il estime avoir commis un délit ou crime afin de le faire condamner par la justice.
Pour nous, les partis politiques doivent rester pluriels, jouer pleinement leur rôle éducateur des populations et surtout lutter pour l’avènement d’une démocratie ouverte et transparente.
Pour toutes informations complémentaires, connectez vous sur : www.ufdg.org
La fédération UFDG France
Transmis par DIALLO Maladho
Administrateur UFDG-Online
www.ufdg.org
tél. 06 14 04 75 52
Pour www.nlsguinee.com