jeudi 17 avril 2008
Comme promis, le gouvernement vient de mettre les 18 bus (voir photo d'un des bus) à la disposition des élèves et étudiants pour leurs transports vers leurs écoles respectives. C'est ce jeudi que ces bus ont été mis en circulation dans les différents axes de la capitale guinéenne.
Cependant, ce qui est important à noter, c'est que ces bus ne sont pas les bus neufs qui avaient été commandés à l'Inde, ceux-ci étaient au nombre de 100.
Ces 18 bus sont de vieux bus qui avaient été offerts par la République Islamique d'Iran à la Guinée il y a quelques années de cela.
Toutefois, de l'avis de certains élèves rencontrés ce matin, ces bus sont loin de les satisfaire et les étudiants sont également du même avis.
Qu'a cela ne tienne, certains voient déjà une mesure pour se calmer élèves et étudiants qui sont souvent à la base des grèves.
En tous les cas, 18 bus constituent une goute d’eau dans l’océan de la circulation guinéenne, il n’y avait pas lieu de faire tout un tapage médiatique sur de vieux bus qui ne tiendront probablement pas six mois d’exploitation. Le gouvernement doit acheter de centaines de bus s’il veut laisser des traces dans la circulation en Guinée.
Nous y reviendrons.
Par Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com