lundi 14 avril 2008
La rédaction du site guineecitoyens.org a appris avec tristesse « l’internement » de Monsieur Baïla Ly en vue de son rapatriement en Guinée, un pays dont les autorités sont peu regardantes sur les droits citoyens.
Les activités d’informations à titre bénévole de Monsieur Ly, administrateur du site d’information et d’analyse nlsguinee, sont des indices sérieux qui plaident en la défaveur de la mise en œuvre d’une mesure qui pourrait s’avérer dangereuse pour la liberté et la sécurité de notre compatriote.
Pour s’en convaincre les autorités Suisses peuvent se renseigner sur les risques encourus par le militant des droits citoyens dans l’espace politique guinéen, d’ailleurs de telles activités n’auraient pu être effectuées qu’à partir d’un pays de liberté et respectueux des droits humains comme la Suisse.
La direction invite les autorités Suisses à prendre en compte les mises en garde et sollicitations de la communauté guinéenne afin de revoir la mesure entreprise à l’encontre de Monsieur Baïla Ly. La défense des droits humains dans notre pays dépend aussi de la détermination de citoyens qui se consacrent au bien-être politique de leurs concitoyens, et c’est cela la vocation de Monsieur Baila Ly
Nous exprimons ainsi notre soutien à notre confrère et souhaite vivement sa libération ainsi que son rétablissement dans ses droits.
Par La rédaction de www. guineecitoyens.org
Pour www.nlsguinee.com