neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) : La FIFA suspend le stade du 28 septembre de Conakry


     mercredi 09 avril 2008   

    C’est une décision irrévocable et certes difficile à consommée pour les dirigeants du football guinéen de même que pour les guinéens tout court.

    En effet, la FIFA vient de suspendre le stade de 28 septembre pour abriter les compétitions internationales et africaines. Quelles sont les raisons de cette suspension ?

    Selon la FIFA, le stade de 28 septembre, seul terrain de football pour la Guinée ne répond à aucune règle fixée par la FIFA pour tout stade devant abriter des compétitions à caractère internationale ou africain.

    Ces mesures sont par exemple : la paix, la sécurité lors des matchs, la qualité du stade, bref les infrastructures nécessaires pour le bon déroulement des toutes les rencontres sportives. Avant d’en arriver là, la FIFA avait donné une date limite à la fédération guinéenne de football pour se conformer à ses exigences et cette date était le 04 avril derniers.

    De l’avis du FIFA, rien n’a été fait par les responsables et dirigeant du foot guinéen pour empêcher la sanction. Et ce qui devrait arriver, arriva. A l’instant, il a été demander à la FEGUIFOOT fédération guinéenne de football de choisir librement le ou les pays qui devront éventuellement abriter les matchs entre l’équipe nationale de Guinée (le Syli) et n’importe quelle équipe adverse.

    Ce qu’il faut noter est que le stade du 28 septembre a besoin d’une rénovation totale et d’un assainissement de fond. Les toilettes et autres coins de sécurités ne fonctionnent pas normalement, et ce, depuis des années maintenant. L’on se demande même où vont toutes les recettes réalisée par ce stade qui, le plus souvent abrite les rencontres, les dédicaces des artistes et plusieurs autres événements de tailles et de nature à faire procurer à la direction d’importantes sommes d’argent.

    Pour le moment la réaction de la fédération guinéenne de football et même celle du ministère en charge du sport est très attendue par les Guinéens, pour savoir désormais comment se jouera l’avenir du foot guinéen.

    Par Lansana A. Camara
    Correspondant de www.nlsguinee.com
    Contact : lansanaminata@yahoo.fr
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or