lundi 07 avril 2008
« Au fond, comme chef de l’Etat, deux choses lui avaient manqué : qu’il fut un chef et qu’il eut un Etat » CHARLES de Gaulle, au sujet d’Albert Lebrun, Président de la République Française de 1932 à 1940.
Je peux affirmer sans risque d’être contredit qu’il n’y a ni Etat, ni Chef d’Etat dans le territoire de la Guinée.
L’Etat, constitué d’institutions et de démembrement a été éteint, détruit et ont lui a substitué des individus qui ce sont appropriés ses fonctions régaliennes et en ont fait un fonds de commerce.
Pendant ce temps ont se moque de nous en envoyant des « facilitateurs » et quel facilitateur ? Il s’agit de l’ancien Premier Ministre de Haïti, le seul territoire au monde à n’avoir jamais pu être un Etat gouvernable. Latortue, puisque c’est de lui qu’il s’agit pourrait être descendant de Guinéens, tellement son pays a des similitudes sociologiques avec notre malheureux pays et qui ne peut être comparé qu’à Haïti. Nous sommes foutu et alors complètement.
« Le facilitateur » a pour missions, entre autres, de faire de sorte que Kouyaté et Conté s’entendent sur l’affairisme publique qui caractérisent leurs fonctions .Que Kouyaté continue sa fanfaronnade sur fond de business politique et de deals dans les perspectives des batailles de positionnement post Conté, et que ce dernier, inexistant et grabataire, continue à faire semblant de vivre alors qu’il n’a plus d’âme et permet à son entourage de continuer à « gouverner » par procuration tacite dans un climat délétère et malsain !
Au même moment un journaliste questionne de façon tendancieuse le virtuel président de la virtuelle CENI.
TANT PIS POUR LES GUINEENS !!
Jeunes de Guinées, levez vous !!Faites comme au mali en 1991, et récemment au Kenya, exigez que votre avenir soit assuré et que la folie au sommet de la pétaudière publique soit rapidement arrêtée.
Jeunes de Guinée, le pays, celui de vos parents et grands parents est pris en otage par des monstres qui sont déterminés à vous spolier et vous laisser mourir dans la misère, la haine et sans espoir de bonheur ne serait ce que pour un jour.La Guinée serait elle maudite pour être toujours gouvernée par des médiocres ?
La Guinée serait-elle un pays détesté par Dieu pour que nous n’ayons jamais une joie de vie chez nous ?
La Guinée manquerait-elle à ce point de fils et de fille prêtent au sacrifice ultime pour instaurer enfin un embryon, d’ETAT ? Pour permettre aux Guinéens de vivre comme dans un pays normal?
L’armée serait elle aussi inhumaine et sans honneur pour voir se sacrifier des générations et des générations de Guinéens et laisser faire ?
LEVONS NOUS POUR QUE LA GUINEE SOIT UN ETAT !
LEVONS NOUS POUR RESTAURER LA REPUBLIQUE !!!
Par DRAHMANE TOURE
tourdrama@hotmail.com
Pour www.nlsguinee.com