dimanche 06 avril 2008
Une importante réunion a eu lieu le vendredi 05 avril dernier au Palais du peuple. L'objectif de la rencontre était la préparation très prochaine d’un dialogue social ouvert à tous les acteurs politiques du pays.
Pour la circonstance, la réunion a mobilisé autour de la table le gouvernement, les partis politiques, la société civile, les confessions religieuses, les ONG et les partenaires au développement de la Guinée.
Pour atteindre l’objectif, les organisateurs auront à mobiliser plus de cent personnes par capitale régional à travers tout le pays. Ces missions visent à sensibiliser et à informer les populations sur les tenant et aboutissant du dialogue social ouverte et élargie à tous et à chacun.
Selon l’estimation faite par les organisateurs, le coût de la rencontre s’élèvera à plus de cent milles dollars. Les rencontres de sensibilisation visent trois catégories de personnes dont les hommes en uniforme. Ce sont, selon les conseillers économiques du PNUD, les forces de défense et de sécurité, les acteurs de terrain et la masse populaire.
A noter que c’est dans la région administrative de Faranah que les concertations seront lancées le jeudi prochain sous l’égide du gouvernement. Toute chose qui permettra selon les organisateurs de préparer les esprits pour la tenue des prochaines échéances électorales qui s’annoncent dans le pays.
Par Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à conakry
Contact : lansanaminta@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com