samedi 05 avril 2008
Le général Lansana Conté, fidèle à son habitude de prendre tout son temps, vient de signer deux décrets portant annulation du bradage du patrimoine nationale par le premier ministre Lansana Kouyaté.
En effet, c’est lors du journal télévisé de la RTG que ces deux décrets ont été lus, le premier ministre est donc appelé à se dénier en annulant les cessions hôtelières et immobilières faites à ses amis Libyens.
Ces deux décrets, abrogeant les arrêtés du Premier ministre Lansana Kouyaté, constituent un véritable camouflet pour ce dernier. Le premier ministre, adepte des marchés de gré à gré et surtout à des conditions opaques, est sans doute dans une mauvaise posture. Les guinéens touchés dans leur dignité ne seront pas de son côté car il est le seul à savoir les motifs de ce bradage du patrimoine national.
On ne peut parler de ces deux décrets sans penser à ceux qui ont dénoncé sans cesse les agissements de Kouyaté sur les sites Internet du pays, je pense notamment à M. B. Sy Savané de Rouen. Aujourd’hui, on peut dire que Lansana Conté et son entourage tiennent compte des inquiétudes de guinéens et restent sensibles aux analyses et dénonciations des guinéens sur le Net.
Imprévisible Lansana Conté, tout le monde l’attendait agir sur l’affaire Chantal Cole, le voici sur les affaires obscures entre la Libye et Lansana Kouyaté
Maintenant attendons de voir la réaction de Lansana Kouyaté !
Focus de Nlsguinee
Pour www.nlsguinee.com